Comment modifier ou résilier un nom de domaine ?
Modifier un nom de domaine ?
Remplissez la demande en ligne et choisissez la bonne catégorie. Mentionnez :
- votre numéro de client
- le nom de votre adresse internet (nom de domaine)
- aussi précisément que possible la modification que vous voulez effectuer dans le champ de texte libre sous « posez votre question ».
Votre MyTelenet comporte-t-il (depuis peu) des fiches blanches ? Dans ce cas, vous pouvez modifier vous-même votre nom de domaine via la fiche. Cela vous mène directement au panneau de contrôle MyCloud.
Résilier un nom de domaine ?
Vous pouvez résilier gratuitement votre nom de domaine (adresse internet) via ce formulaire.
- Choisissez Je veux résilier mon nom de domaine.
- Mentionnez toujours votre numéro de client et votre URL (votre site web).
- Dans les 5 jours ouvrables, votre résiliation est traitée.
Vous avez un compte My Cloud de Telenet ? Vous pouvez alors résilier votre nom de domaine directement dans My Cloud.
Comment traitons-nous la résiliation ?
Votre adresse internet (ainsi que les adresses e-mail personnelles et le site Web) disparaît. DNS la supprime et celle-ci est mise en quarantaine chez nous pendant 40 jours.
- Pendant ces 40 jours, votre URL ne fonctionne pas et aucune mise à jour ne peut être effectuée. Personne d’autre ne peut enregistrer l’URL.
- Après 40 jours (et pas avant), DNS libère votre adresse internet. À partir de ce moment, quelqu'un d’autre peut enregistrer l'adresse internet. Vous pouvez éventuellement redemander l'adresse internet.
Bon à savoir
Dès que votre résiliation a été traitée...
- nous ne vous facturons plus votre nom de domaine. Une période payée préalablement ? Celle-ci vous est remboursée via une correction sur votre relevé de compte.
- vous perdez vos données (site Web et/ou mails). Si vous avez encore besoin de ces données, faites-en donc un back-up en temps utile.