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Options de votre ligne fixe

Vous pouvez choisir différentes options pour votre ligne fixe. Vous aimeriez savoir lesquelles ? Découvrez les options gratuites, incluses ou payantes.

Comment fonctionnent-elles ?

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

Sachez-qui-vous-appelle

Vous avez ce modèle

Service de messagerie Telenet

Vous avez ce modèle

Signal 2e appel

Vous avez ce modèle

Déviation d’appels

Vous avez ce modèle

Conversation à 3

Vous avez ce modèle

Sachez-qui-vous-a-appelé-en-dernier

Vous avez ce modèle

Sachez-qui-vous-appelle

Vous avez ce modèle

Service de messagerie Telenet

Vous avez ce modèle

Signal 2e appel

Vous avez ce modèle

Déviation d’appels

Vous avez ce modèle

Conversation à 3

Vous avez ce modèle

Sachez-qui-vous-a-appelé-en-dernier

Vous avez ce modèle

Avec cette option (payante), le nom et le numéro de la personne qui appelle s'affichent sur l'écran de votre appareil. À vous de choisir : décrocher ou simplement laisser sonner.

Les données sont visibles sur l'écran de votre appareil ?
icon eye

Super ! Tout fonctionne. Normalement, vous voyez...

  • le numéro de téléphone de l'appelant
  • la date et l'heure de l'appel
  • le nom de l'appelant (si votre appareil peut l'afficher)
icon eye with a diagonal line

Aïe ! Vous ne voyez rien ? Vérifiez les points suivants.

  • Vérifiez si l’option est active dans MyTelenet.
  • Votre appareil peut-il afficher les données ? Consultez la documentation de votre appareil. Si vous avez un appareil Medion, un central interne ou un fax, ce n'est généralement pas possible.
  • Si votre appareil fonctionne sur piles, vérifiez si elles sont assez chargées.
Bon à savoir
  • Certains appareils affichent uniquement le numéro de l’appelant et pas le nom. Votre appareil peut aussi afficher le nom de l'appelant ? Dans ce cas, vous le voyez aussi, sauf si l’opérateur ne veut pas communiquer le nom. Telenet communique ce nom.
  • Aucune info n’est visible avec Sachez-qui-vous-appelle ? Dans ce cas, l'appelant a choisi de masquer son numéro. Vous voyez alors xxxxxxxx ou --- --- sur votre appareil.

Le service de messagerie est la boîte vocale de votre téléphonie fixe (option payante). Vous ne décrochez pas ou vous êtes déjà en train de téléphoner ? Dans ce cas, votre correspondant arrive sur le service de messagerie.

Astuce ! Ce schéma présente le menu des messages en détail. C'est plus clair comme ça, non ?

Comment ça marche ?

Avez-vous un nouveau message sur votre boîte vocale ? Sur votre téléphone fixe, un témoin, une notification ou un signal vous l’indique.

  • Écoutez le message sur votre téléphone fixe via le #99 (au tarif national).
  • Écouter les messages à distance avec un numéro Telenet ? Appelez le 0468 11 55 00.
  • Vous appelez à distance avec un numéro non-Telenet ? Vous pouvez alors écouter vos messages via le 03 288 49 99.

Vous voulez rappeler ? Dans ce cas, vous payez cet appel aux tarifs standard.

Que pouvez-vous faire ?
  • Activer ou désactiver le service de messagerie.
  • Activer ou désactiver la tonalité d'occupation. Désactivée ? Dans ce cas, l'appelant aboutit directement à votre service de messagerie lorsque vous êtes déjà en conversation.
  • La langue du menu peut être définie via MyTelenet.
  • Enregistrer un message d'accueil : appuyez sur 9, puis sur 3.

Votre service de messagerie se bloque automatiquement, à des fins de sécurité, si vous entrez trois fois un code incorrect. Contactez notre service clientèle afin de débloquer votre service de messagerie.

Bon à savoir
  • Votre service de messagerie peut conserver au maximum 30 messages, chacun de 3 minutes au maximum.
  • Un message non écouté disparaît après 30 jours et un message écouté après 15 jours.

Avec cette option payante, un bip vous indique qu'un second appelant veut vous joindre pendant votre appel téléphonique.

Vous pouvez ainsi alterner entre les deux appels.

  1. Appuyez sur la touche R de votre téléphone pour mettre votre premier correspondant en attente. Vous pouvez maintenant parler avec le deuxième correspondant. Le premier correspondant n’entend pas cet appel.
  2. Appuyez de nouveau sur la touche R pour mettre le deuxième correspondant en attente et reprendre le premier appel.
Bon à savoir
  • L’un des correspondants raccroche ? Vous poursuivez tout simplement l'appel avec l'autre. Attention : si vous raccrochez, vous couperez les deux appels.
  • N’utilisez pas le Signal 2e appel sur la ligne de votre fax ou de votre modem. Le Signal 2e appel peut perturber la transmission de données par fax ou par modem.

Déviez les appels entrants sur votre ligne fixe vers un autre numéro, fixe ou mobile, avec cette option payante. Vous restez ainsi joignable si vous n’êtes pas chez vous. Vous ne pouvez dévier des appels que vers des numéros belges. En savoir plus sur le fonctionnement de la déviation d'appels.

Tarifs

Vous payez la déviation d'appel sans que l'appelant remarque quoi que ce soit. Cela ne coûte rien de plus à l'appelant. Vous payez, si vous appelez un...

  • numéro fixe : les tarifs (frais de communication) des appels de ligne fixe à ligne fixe.
  • numéro mobile : les tarifs des appels d’une ligne fixe vers un numéro mobile.
Activer ou désactiver

Via votre appareil

  • Activer ? Composez *21 (vous entendez la tonalité) et composez le numéro de téléphone vers lequel vous souhaitez faire la déviation.
  • Désactiver ? Composez #21.

À distance

  • Appelez la 1re fois le 015 33 33 33 avec votre propre ligne téléphonique fixe.
  • Entrez le code par défaut 1234.
  • Définissez votre code personnel. La déviation d'appels est à présent active.
  • Désormais, vous pouvez appeler le 015 33 33 33 via tous les appareils.
  • C’est pratique pour désactiver par exemple la déviation d'appels à distance.
Bon à savoir
  • Vous voulez quand même transférer vers un numéro étranger ? Appelez-nous au 015 66 66 66 ou envoyez-nous un message WhatsApp.
  • Vous entendez une tonalité de confirmation (courtes tonalités qui se suivent) lorsque vous activez ou désactivez la déviation d'appel ? Chouette ! Vous êtes ainsi sûr que l'option est activée ou désactivée.
  • Vous entendez une tonalité de surcharge ? Une erreur s'est probablement produite. Réessayez un peu plus tard.

Cette option gratuite vous permet d'effectuer un appel à 3 personnes à la fois. De cette façon, vous pouvez coordonner vos agendas sans malentendu. Suivez les étapes suivantes pour effectuer une conversation à 3 :

  1. Appelez l'un de vos correspondants avec votre ligne fixe.
  2. Appuyez sur la touche R lorsque cette personne décroche. Votre interlocuteur est mis en attente. Vous en êtes informé par la nouvelle tonalité courte et interrompue.
  3. Composez le numéro de votre second correspondant.
  4. Appuyez à nouveau sur la touche R lorsque cette personne décroche.
  5. Vous êtes maintenant en conversation avec les deux correspondants.
Bon à savoir

Si l'un de vos correspondants raccroche, vous pouvez poursuivre l’appel à deux. Si c'est vous qui raccrochez, vous coupez les deux appels en même temps.

Vous voulez savoir quel numéro vous a appelé en dernier lieu sur votre ligne fixe ? Voici comment ça marche...

  • Appelez le 1919. Vous entendez le numéro de téléphone (sauf en cas de numéro secret), la date et l'heure du dernier appel.
  • Rappeler ? Appuyez sur 1. Vous téléphonez au tarif standard.
Bon à savoir
  • La langue du message dépend de la région dans laquelle vous vivez. Vous habitez en Flandre ? Vous entendrez le message en néerlandais. Vous ne pouvez malheureusement pas modifier la langue.
  • Vous pouvez utiliser cette option immédiatement. Chouette ! Aucune perte de temps pour une activation distincte.

Activer des options en un clin d’œil

Vous pouvez le faire facilement en ligne.

Étape 1

Accédez à Gérer vos produits dans MyTelenet

Étape 2

Vous obtenez la liste de vos produits et options. Cliquez sur Gérer vos options en regard de votre ligne fixe.

Étape 3

Activez, désactivez ou modifiez ce que vous voulez. Il faut environ 30 minutes pour que l’option soit active. Bon amusement !

Astuce ! Vous pouvez aussi prendre la ligne Top avec votre téléphonie fixe. Il s'agit d'une combinaison des 4 options pratiques suivantes : Sachez-qui-vous-appelle, Service de messagerie Telenet, Déviation d'appels, Signal deuxième appel. Vous avez ONE, ONEup ou WIGO ? Dans ce cas, la ligne Top est incluse !

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