fr

Votre passage à Telenet Mobile ou ONE(up)

Vous voulez passer à Telenet Mobile ou à ONE(up) ? Excellent choix ! La façon la plus rapide de commander votre abonnement est de le faire en ligne. Munissez-vous de votre carte d'identité.

Commandez et activez

Commandé ? Yes! Vous recevrez bientôt votre nouvelle carte SIM par la poste. Dès que vous l’avez reçue, vous pouvez activer votre abonnement. Jusque-là, vous pouvez téléphoner, envoyer des SMS et surfer avec votre carte SIM actuelle. Vous avez commandé votre carte SIM en ligne, mais le mail d'activation ne fonctionnait pas ? Vous pouvez toujours activer votre abonnement de l'une des façons suivantes.

  • Activer vous-même : rendez-vous sur telenet.be/activermobile.
  • Demandez-nous de faire l’activation : fournissez-nous le contrat signé.

Vous avez commandé une eSIM ? Vous recevez alors un code QR par mail. Vous pouvez télécharger votre profil eSIM en scannant ce code QR avec l’appareil sur lequel vous voulez installer l’eSIM. Plus d'informations sur l’activation de votre eSIM ?

Astuce ! Vous préférez une assistance personnelle ? Vous pouvez aussi commander votre nouvel abonnement par téléphone ou dans un magasin Telenet.

Vous gardez votre numéro ? Attention !

Ne résiliez en aucun cas votre abonnement mobile actuel. Nous réglons votre changement de formule. Vous n'avez rien à faire de votre côté. Veuillez toutefois mentionner les informations suivantes lors de la commande :

  • votre numéro de carte SIM chez votre opérateur actuel
  • votre numéro de client chez votre opérateur actuel
  • votre numéro de téléphone

Vous avez reçu la carte SIM Telenet ? Activez votre nouvel abonnement et nous démarrons le transfert de votre numéro. Nous vous envoyons normalement un SMS le jour ouvrable suivant. Vous continuez d'appeler via votre ancien opérateur (avec votre ancienne carte SIM) jusqu'à ce que Telenet apparaisse à l'écran. Lorsque votre réseau actuel disparaît, insérez votre carte SIM Telenet dans votre GSM. Et voilà, vous êtes prêt à envoyer des SMS, à appeler et à surfer !

Vous avez opté pour une eSIM Telenet ? Transférez alors toutes les données nécessaires et scannez le QR code avec l’appareil sur lequel vous voulez installer l’eSIM. C’est la seule façon pour que le transfert de numéro ne débute. Vous trouverez le code QR dans votre mail de confirmation. Une fois le transfert de votre numéro terminé, vous pouvez utiliser votre eSIM. Notez que le transfert de numéro peut prendre jusqu’à 24 h en semaine.

Vous avez...

une carte prépayée ?

Avec une carte prépayée (d'un autre opérateur), vous pouvez toujours faire un transfert gratuitement avec votre numéro actuel. Malheureusement, votre crédit d'appel n'est pas transféré chez Telenet. Il vaut donc mieux de n’activer votre abonnement Telenet que lorsque votre crédit d'appel est épuisé.

un abonnement ?

Vous changez gratuitement de formule si vous avez le même abonnement depuis au moins 6 mois chez votre opérateur actuel. Changer de formule plus vite ? Vous payez alors des frais de résiliation de maximum 6 mois ou de 150 € (prix de l’abonnement x mois restants du contrat).

Chez BASE ?

Yes! Vous pouvez toujours changer de formule gratuitement. Vous avez reçu une offre intéressante ? Contactez BASE ou Telenet, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Bon à savoir

  • Vous avez un abonnement d’entreprise et vous voulez conserver votre numéro de GSM ? Votre numéro est transféré chez Telenet dans les 2 jours ouvrables.
  • Contrat à durée indéterminée chez Proximus ? Dans ce cas, vous pouvez toujours passer à Telenet gratuitement.
  • Voulez-vous prendre un abonnement supplémentaire ou modifier votre abonnement actuel ? Munissez-vous alors de votre dernier relevé de compte Telenet.

Vous cherchez autre chose ?