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Un service ou un appareil Telenet ne fonctionne pas ?

Tout d’abord

En journée, vous remarquez que vos services fixes (internet, téléphonie fixe et TV) subissent des interruptions ? Il se peut que des travaux soient en cours dans votre région. Nous vous informons à l'avance, mais vous pouvez aussi le vérifier ici.

Pas de travaux dans votre région ? Suivez les étapes suivantes :

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

1. Vérifiez vos câbles

Vous avez ce modèle

2. Redémarrez vos appareils.

Vous avez ce modèle

3. Ce que vous pouvez encore faire

Vous avez ce modèle

4. Prenez un rendez-vous

Vous avez ce modèle

1. Vérifiez vos câbles

Vous avez ce modèle

2. Redémarrez vos appareils.

Vous avez ce modèle

3. Ce que vous pouvez encore faire

Vous avez ce modèle

4. Prenez un rendez-vous

Vous avez ce modèle

Débranchez les câbles aux deux extrémités puis rebranchez-les. 1 appareil précis ne fonctionne pas ? Remplacez les câbles qui arrivent à cet appareil puis refaites le test.

Débranchez votre modem, vos pods wifi, l’Access Point, le switch, les Powerlines et le décodeur de la prise de courant. Rebranchez-les dans ce même ordre.

Étape 1

2 minutes peuvent être nécessaires pour que le modem démarre. Un témoin continue de clignoter sur la face avant ? Cela signifie qu’il est en train d’être mis à jour. Ne débranchez en aucun cas sa fiche !

Étape 2

Vous avez un Access Point, des pods wifi, un (Wifi) Powerline ou un switch ? Rebranchez-les lorsque le modem a totalement redémarré.

Étape 3

Rebranchez le décodeur dans la prise de courant. Lorsque le menu TV est chargé, vous pouvez de nouveau regarder la TV en digital.

Problème pas encore résolu ? Découvrez ce que vous pouvez faire en cas de problèmes avec votre...

Vous avez encore des problèmes ? Nous vous envoyons alors volontiers un installateur. Appelez-nous au 015 66 66 66 ou envoyez-nous un message via WhatsApp.

Les rendez-vous sont possibles du lundi au samedi. Nous sommes disponibles dans les plages horaires suivantes :

  • Entre 8h et 13h
  • Entre 10h et 14h30
  • Entre 12h30 et 18h
  • Entre 17h et 20h (avec supplément, pas possible le samedi)

Combien coûte un rendez-vous pour une réparation ?

Le problème est imputable à Telenet

Rendez-vous les :

  • Jours de la semaine (entre 8h et 18h) : gratuits
  • Jours de la semaine (entre 17h et 20h) : 15 €
  • Samedi : 5 €

La cause vous est imputable

Quelques exemples :

  • Le cordon d'alimentation de votre appareil n'est pas branché
  • Pas de câblage, ou câblage incorrect
  • Votre téléviseur, votre ordinateur portable ou tout autre appareil qui vous appartient est en panne
  • Coût de base (y compris le déplacement et 15 minutes de travail) : 85 €
  • Temps de travail supplémentaire (par 30 minutes) : 25 €

En outre, vous payez un coût supplémentaire pour un rendez-vous les :

  • Jours de la semaine (entre 17h et 20h) : 15 €
  • Samedi : 5 €

Vous payez toujours 85 € si :

  • Il n’y a personne chez vous.
  • Il n’y a pas de personne majeure chez vous.
  • Le problème est déjà résolu et vous n'avez pas annulé le rendez-vous.

À quoi devez-vous faire attention ?

  • Veillez à ce que quelqu’un soit présent pour faire entrer le technicien et rester sur place. Il n'est pas permis de laisser la clé sous le paillasson ou de la déposer chez des voisins.
  • L'endroit de la réparation doit être aisément accessible. Des meubles bloquent l’accès ? Déplacez-les au préalable.
  • Veillez à un éclairage suffisant de l'endroit de la réparation.
  • Réparation dans un local fermé à clé (par exemple immeuble à appartements avec local technique) ? Assurez-vous que le technicien puisse y accéder facilement.
  • Gardez de préférence les animaux de compagnie dans une autre pièce.
  • Pour des raisons de sécurité, le technicien ne peut pas retirer ses chaussures. Il dispose toutefois de housses de protection à placer sur ses chaussures.

Bon à savoir

  • Le technicien Telenet vous informe des frais de réparation. Ils figureront sur votre prochain relevé de compte et vous ne devez donc pas payer immédiatement au technicien.
  • Si un appareil supplémentaire ou de remplacement est nécessaire ou utile, notre technicien le proposera sans engagement. Un tel appareil peut être payant.

Vous cherchez autre chose ?