Envoi ou réception d'e-mails impossible avec Telenet Webmail ?
Avec Telenet Webmail, vous pouvez lire et envoyer des mails sur internet sans utiliser de programme d'e-mail.
Je ne peux pas...
Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix
envoyer des e-mails
recevoir des e-mails
envoyer des e-mails
recevoir des e-mails
Vérifiez d'abord si votre connexion internet fonctionne toujours.
Internet en ordre ? Vérifiez alors les points suivants :
- L'adresse e-mail du destinataire est-elle correcte ?
- Si vous voulez envoyer une pièce jointe, sa taille ne peut pas dépasser 14MB. L' e-mail, pièces jointes incluses, ne peut pas faire plus de 20 MB.
- Vous pouvez envoyer au maximum 200 e-mails toutes les 5 minutes. Vous atteignez cette limite ? Vous ne pouvez plus envoyer aucun e-mail pendant 2 heures
- Cause chez le destinataire : sa boîte de réception est peut-être pleine ou le mail est refusé par son programme e-mail.
Vous ne pouvez plus du tout envoyer d'e-mails ? Il se peut que Telenet ait temporairement bloqué votre boîte e-mail Vous pouvez résoudre ce problème en modifiant votre mot de passe.
Vous ne recevez pas un e-mail précis ?
- Les pièces jointes ne peuvent pas faire plus de 14MB.
- Telenet bloque les e-mails contenant certains types de pièces jointes si celles-ci peuvent contenir un virus ou du spam. L'expéditeur d'un tel e-mail bloqué n'en est pas averti. Il ne sait donc pas que vous n'avez pas reçu l'e-mail.
- Vérifiez vos paramètres. Il se peut que les e-mails transférés ne soient pas conservés dans votre boîte de réception. Voici comment vérifier :
- Accédez à Paramètres > E-mail > Messages reçus
- Vérifier si l'option Ne pas garder de copie locale des messages est cochée ou non.
Vous ne recevez pas d'e-mails du tout ? Il se peut que votre boîte de réception soit pleine. Sa capacité maximale est de 5GB.