fr

Envoi ou réception d'e-mails impossible avec Telenet Webmail ?

Avec Telenet Webmail, vous pouvez lire et envoyer des mails sur internet sans utiliser de programme d'e-mail.

Je ne peux pas...

Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix

envoyer des e-mails

Vous avez ce modèle

recevoir des e-mails

Vous avez ce modèle

envoyer des e-mails

Vous avez ce modèle

recevoir des e-mails

Vous avez ce modèle

Vérifiez d'abord si votre connexion internet fonctionne toujours.
Internet en ordre ? Vérifiez alors les points suivants :

  • L'adresse e-mail du destinataire est-elle correcte ?
  • Si vous voulez envoyer une pièce jointe, sa taille ne peut pas dépasser 14MB. L' e-mail, pièces jointes incluses, ne peut pas faire plus de 20 MB.
  • Vous pouvez envoyer au maximum 200 e-mails toutes les 5 minutes. Vous atteignez cette limite ? Vous ne pouvez plus envoyer aucun e-mail pendant 2 heures
  • Cause chez le destinataire : sa boîte de réception est peut-être pleine ou le mail est refusé par son programme e-mail.

 

Vous ne pouvez plus du tout envoyer d'e-mails ? Il se peut que Telenet ait temporairement bloqué votre boîte e-mail Vous pouvez résoudre ce problème en modifiant votre mot de passe.

Vous ne recevez pas un e-mail précis ?

  • Les pièces jointes ne peuvent pas faire plus de 14MB.
  • Telenet bloque les e-mails contenant certains types de pièces jointes si celles-ci peuvent contenir un virus ou du spam. L'expéditeur d'un tel e-mail bloqué n'en est pas averti. Il ne sait donc pas que vous n'avez pas reçu l'e-mail.
  • Vérifiez vos paramètres. Il se peut que les e-mails transférés ne soient pas conservés dans votre boîte de réception. Voici comment vérifier :
    • Accédez à Paramètres > E-mail > Messages reçus
    • Vérifier si l'option Ne pas garder de copie locale des messages est cochée ou non.

Vous ne recevez pas d'e-mails du tout ? Il se peut que votre boîte de réception soit pleine. Sa capacité maximale est de 5GB.

Vous cherchez autre chose ?