Paramètres de confidentialité

Telenet utilise aussi vos données à des fins commerciales. Grâce à vos paramètres de confidentialité, vous définissez vous-même ce que Telenet peut faire avec vos données. C’est donc vous qui décidez des données que nous pouvons utiliser à des fins commerciales. 

 

Il existe quatre niveaux de confidentialité avec différents degrés d'utilisation des données.

Vous ne recevez que de la publicité générale, comme tout le monde. Ce n'est qu'à partir du niveau « Ciblé » que nous commençons à proposer des publicités personnalisées. Nous ne créons pas non plus de profil commercial sur base de vos données et nous ne vous incluons pas dans des analyses commerciales.


Parmi vos données d'utilisateur, nous n'utilisons que des données telles que votre nom, votre adresse, votre adresse e-mail, votre choix de langue, votre sexe (pour utiliser la civilité correcte) et votre portefeuille de produits. Nous n'utilisons pas vos données de transaction (comme les programmes que vous regardez) à des fins commerciales.


Vous recevez... 

  • des informations générales sur vos produits et services Telenet, et sur la façon d’en tirer le maximum.
  • des communications commerciales générales qui sont envoyées à tout le monde.
  • (si vous avez un produit TV) des recommandations de séries ou films dans votre pack, sur base de vos habitudes télévisuelles. Vous ne souhaitez pas en recevoir ? Désactivez-les dans les paramètres de votre Digicorder/Digibox.

 

Vous manquez...

  • les communications commerciales personnalisées sur les produits et services Telenet.
  • les publicités personnelles à la TV (si vous avez un produit TV). Vous ne voyez que les publicités standard à la TV, comme tout le monde.

Vous ne voulez pas recevoir de publicité du tout ? Choisissez alors le full opt-out. Lisez ci-dessous comment faire.

À ce niveau, vous recevez des publicités personnalisées pour les produits Telenet. Nous utilisons vos données d'utilisateur et vos données de transaction à des fins de profilage commercial et nous les incluons dans des analyses commerciales. Il s'agit du paramètre de confidentialité par défaut.


Vous recevez...

  • des informations générales sur vos produits et services Telenet, et sur la façon d’en tirer le maximum.
  • des communications commerciales personnalisées sur l’offre de Telenet.
  • des recommandations de séries ou films dans votre pack, sur base de vos habitudes télévisuelles. Vous ne souhaitez pas en recevoir ? Désactivez-les dans les paramètres de votre Digicorder/Digibox.


Vous manquez...

  • les publicités personnelles à la TV (si vous avez un produit TV). Vous ne voyez que les publicités standard à la TV, comme tout le monde.

Ici, tout tourne autour de votre expérience TV. Ceci n’est donc d’application que si vous avez un produit TV.

En plus de tout ce qui se trouve au niveau « Ciblé », vous pouvez désormais voir des publicités TV adaptées à vos centres d'intérêt. Pour ce faire, nous ne partageons pas de données avec les annonceurs, mais ceux-ci nous indiquent ce qu'ils veulent montrer et à quels profils. Nous faisons en sorte que vous voyiez les spots appropriés.

 

Vous recevez...

  • des informations générales sur vos produits et services Telenet, et sur la façon d’en tirer le maximum.
  • des communications commerciales personnalisées sur les produits et services Telenet.
  • des recommandations de séries ou films dans votre pack, sur base de vos habitudes télévisuelles. Vous ne souhaitez pas en recevoir ? Désactivez-les dans les paramètres de votre Digicorder/Digibox.
  • des publicités personnalisées à la TV (si vous avez un produit TV), adaptées à vos préférences et à vos centres d'intérêt sur la base de vos habitudes télévisuelles.

 

Vous manquez...

  • les informations commerciales basées sur vos habitudes sur internet.

Vous optez pour une expérience totalement personnalisée. Nous complétons le niveau « Personnel » par des données sur vos habitudes sur internet afin de rendre nos messages encore plus personnels.


Attention : les habitudes sur internet concernent les sites web que vous visitez, jamais le contenu de votre communication. Nous ne voyons donc pas quels vidéos ou articles vous ouvrez sur un site web précis.


Vous recevez...

  • des informations générales sur vos produits et services Telenet, et sur la façon d’en tirer le maximum.
  • des communications commerciales personnalisées sur l’offre de Telenet.
  • des recommandations de séries ou films dans votre pack, sur base de vos habitudes télévisuelles. Vous ne souhaitez pas en recevoir ? Désactivez-les dans les paramètres de votre Digicorder/Digibox.
  • des publicités personnalisées à la TV (si vous avez un produit TV), adaptées à vos préférences et à vos centres d'intérêt sur la base de vos habitudes télévisuelles et sur internet.

Modification des paramètres de confidentialité

Vous êtes client Telenet ou vous avez déjà été client et vous avez un account Telenet ? Via MyTelenet,  vous pouvez consulter et adapter vos paramètres de confidentialité, même si vous n'êtes plus client. 

Vous n’avez pas d’account Telenet ? Contactez alors notre service clientèle ou rendez-vous dans l'un de nos points de vente Telenet

Les clients, les ex-clients et même les personnes qui n'ont jamais été clients peuvent choisir de ne pas recevoir de publicité de Telenet. C'est ce qu'on appelle le full opt-out, une désinscription totale.


Si vous choisissez cette option, nous vous faisons passer au niveau de confidentialité « Général » et nous désactivons tous vos canaux de communication. Attention : Telenet peut toujours vous contacter dans le cadre de l'exécution de votre contrat ou si la loi nous y oblige.


Les clients et les ex-clients peuvent choisir un full opt-out via MyTelenet en choisissant « Désinscription totale de toutes les communications commerciales ». Cela ne marche pas via MyTelenet ? Contactez alors le service clientèle ou rendez-vous dans l'un de nos points de vente Telenet.


Voulez-vous :

  • ne plus recevoir de mails commerciaux ? Utilisez alors le lien de désinscription dans le mail concerné.
  • ne plus recevoir de SMS commerciaux ? Envoyez alors le message "STOP" au numéro en question.


Vous n’avez jamais été client et vous recevez quand même de la publicité ? Cela n'est possible que si vous avez donné votre consentement dans le passé. Vous pouvez vous désabonner via l'option de désinscription dans le mail, via le service clientèle ou dans l'un de nos points de vente Telenet.


Bon à savoir

Il existe également des listes sur lesquelles vous pouvez vous inscrire si vous ne voulez plus recevoir de lettres ou d'appels téléphoniques, non seulement de Telenet, mais aussi d'autres entreprises :

  • ne plus recevoir d'appels commerciaux ? Vous pouvez régler ceci en utilisant la liste Ne m'appelez plus sur www.dncm.be.
  • ne plus recevoir de lettres commerciales ? Pour ce faire, utilisez la liste Robinson sur www.robinson.be/fr.

Oui. Nous organisons tout ce qui concerne la vie privée au niveau de l'utilisateur. Cela signifie que si votre famille a par exemple un pack One Up avec 4 numéros de téléphone, vous pouvez gérer les paramètres de confidentialité de chaque numéro mobile séparément. 

Non, seuls les clients et les ex-clients peuvent le faire. Si vous n'avez jamais été client, vous pouvez toutefois choisir un full opt-out. Il se peut en effet que nous ayons reçu vos données après que vous ayez répondu à une enquête ou participé à un concours et que vous nous ayez donné la permission de vous envoyer des publicités.


Vous préférez ne plus recevoir de communication commerciale de Telenet ? La façon la plus simple de vous désinscrire consiste à utiliser le lien figurant dans le mail que nous vous avons envoyé. Besoin d'aide ? Contactez-nous via notre service clientèle ou rendez-vous dans l'un de nos points de vente Telenet.

Nous faisons de la publicité via les réseaux sociaux. Si vous avez le niveau de confidentialité 2 « Ciblé » ou supérieur, il se peut que vous voyiez des publicités sur votre Facebook, Instagram, etc. Nous partageons des informations à cette fin, mais elles sont limitées à votre nom, votre numéro de téléphone et/ou votre adresse e-mail. En outre, nous cryptons ces informations afin que, par exemple, Google ou Facebook ne puissent pas les voir. 

Telenet met tout en œuvre pour que les données que nous gérons soient protégées à 100%. Cela implique également que nous vérifions avec qui nous parlons. Cela nous évite de donner des informations à des personnes incorrectes ou d'apporter des modifications indésirables à un contrat.


Cela nous permet aussi d’éviter toute usurpation d'identité. Vous trouverez plus d'informations sur notre site web

Tout savoir sur votre vie privée chez Telenet

Paramètres de confidentialité 

Comment pouvons-nous utiliser vos données ? À vous de choisir. Vous pouvez le faire via vos paramètres de confidentialité. Il existe quatre niveaux, de général à unique. Modifiez votre niveau de confidentialité.

 

 

En savoir plus

Droits en matière de vie privée

Vos droits en matière de vie privée vous permettent de mieux connaître et contrôler les données que nous traitons à votre sujet.

 

 

 

 

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Atteintes à la vie privée

Un problème est survenu à propos de vos données ? Vous pouvez alors signaler une atteinte à la vie privée de façon aussi aisée que rapide. Signaler une atteinte à la vie privée.

 

 

 

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Partage de données

Il est parfois nécessaire que nous partagions vos données, par exemple avec des fournisseurs externes qui travaillent pour notre compte, parce que nous sommes légalement tenus de le faire ou parce que vous avez vous-même donné votre autorisation.

 

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Cookies

Grâce aux cookies, nous savons qui vous êtes lorsque vous visitez notre site web. Cela facilite l'utilisation de notre site. C’est vous qui choisissez quelles informations vous partagez avec nous !

 

 

 

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Contactez-nous

Vous avez encore des questions sur votre vie privée après avoir lu cette page et la politique de confidentialité ? Posez votre question à l'équipe Privacy de Telenet.

Vous avez une réclamation concernant le traitement de vos données personnelles par Telenet ou vous voulez entamer une procédure de médiation ? Rendez-vous sur le site web de l’APD.

Politique de protection de la vie privée Telenet

Voilà, c'était le résumé de notre politique
de confidentialité. Vous voulez tout relire en détail ? Téléchargez notre
politique de confidentialité complète.