fr

Maîtrisez votre consommation mobile

Téléphoner, streamer, surfer et chatter. Chez Telenet, cela se fait à la vitesse de la lumière. Que faire si votre pot de données mobiles est (presque) épuisé ? Vérifiez alors votre consommation rapidement et facilement via l'app MyTelenet. Elle vous montre en un coup d'œil ce que vous et votre famille consommez, où et quand vous voulez. Vous préférez avoir un contrôle plus strict ? Configurez alors un rappel ou une limite de consommation et maîtrisez votre consommation. Nous allons vous aider.

Vérifier

Combien de SMS, minutes d'appel et données mobiles vous reste-t-il encore pour ce mois-ci ? Découvrez le rapidement et facilement en ligne ou dans l'app MyTelenet.

MyTelenet

Vérifiez votre consommation mobile en ligne sur MyTelenet. Cliquez sur Détails de consommation pour plus d'informations, par exemple un aperçu de tous vos appels.

app MyTelenet

Consultez votre consommation via l'app MyTelenet et connectez-vous avec votre login. L'écran d'accueil de l'app affiche un aperçu pratique de votre consommation.

SMS

Consultez votre consommation en envoyant CONSULT par SMS au 1921.

Gérer

Notifications de consommation
Bloquer des fonctions
Limites de consommation
Installez et mettez en pause
Notifications de consommation
Bloquer des fonctions
Limites de consommation
Installez et mettez en pause

Vous pouvez configurer des notifications de consommation gratuites pour vous-même et/ou pour les membres de votre famille, afin de suivre la consommation de données mobiles. Par défaut, vous recevez une notification de consommation avec les abonnements ONE(up), WIGO, Telenet Mobile, King ou Kong...

  • si 90 % de la consommation comprise est épuisée.
  • si la consommation comprise de votre abonnement est épuisée. Vous recevez un rappel pour les minutes d'appel, SMS et données mobiles.
  • en cas de consommation supplémentaire de 50 €.
Vous voulez d’autres notifications ? C'est possible pour les abonnements...

ONE(up), WIGO, Telenet Mobile, King ou Kong

en cas de consommation supplémentaire de 5, 10, 15, 25, 30, 75 et 100 euros. Vous avez Prix selon usage ? Dans ce cas, vous recevez un SMS dès que vous atteignez une certaine consommation des montants ci-dessus. Vous pouvez configurer maximum cinq notifications.

WIGO

Si 80 % de la consommation comprise est épuisée.

Telenet Mobile, King ou Kong

Si 75 % de la consommation comprise est épuisée.

Vous souhaitez recevoir une notification de votre consommation internet ?

Configurez vous-même les rappels de votre volume internet via Notifications dans MyTelenet. Vous recevez le rappel par e-mail. Les notifications suivantes sont pratiques pour un...

Abonnement avec volume fixe

Envoyez-vous un rappel quand votre limite de volume mensuelle approche. Votre volume de base est épuisé ?

Abonnement avec surf illimité

Envoyez-vous un rappel quand vous êtes presque un utilisateur intensif (en cas de surf exceptionnel).

Bon à savoir
  • Définir des notifications de consommation via l’app MyTelenet ? Accédez à Consommation > choisissez l'utilisateur > Gérer la consommation.
  • Seuls les administrateurs peuvent configurer des notifications dans ONE(up) et WIGO. Les utilisateurs reçoivent par défaut un SMS si le pot de données mobiles est totalement épuisé. En outre, ils voient quelles notifications ont été configurées pour eux.
  • Vous recevez un SMS du numéro 8644.
  • Vous préférez recevoir les notifications par mail ou à un deuxième numéro de téléphone ? C'est possible !

Vous avez ONE(up), WIGO, Telenet Mobile, King, Kong ou Prix selon Usage ? Utilisez alors l'option Blocage d'appels via MyTelenet pour bloquer certaines fonctions. Vous éviterez ainsi de recevoir de façon inattendue un relevé de compte élevé. Il est, par exemple, possible d'effectuer un blocage sur...

  • Surfer via le trafic de données mobiles
  • Appels entrants ou sortants (p. ex. : appels depuis l'étranger)
  • Envoyer des SMS
Bon à savoir
  • Définir des notifications de consommation via l’app MyTelenet ? Accédez à Consommation > choisissez l'utilisateur > Gérer la consommation.
  • Seul un administrateur peut activer ou désactiver les blocages. Les utilisateurs voient quels blocages l'administrateur a configuré.

Vous pouvez également configurer des limites de consommation. Celles-ci dépendent de votre abonnement...

Telenet Mobile, King ou Kong

En fixant une limite de consommation, vous bloquez votre consommation dès que :

  • votre consommation comprise est épuisée
  • vous avez épuisé 5, 10, 20 ou 50 euros en plus.

Prix selon usage

En fixant une limite de consommation, vous bloquez votre consommation dès que 5, 10, 20 ou 50 euros sont consommés. Dans ce cas, vous recevez automatiquement un SMS dès que vous :

  • avez atteint la moitié de votre montant.
  • avez pratiquement atteint votre limite (90 % du montant).
  • avez atteint votre limite.

Attention, car...

  • à chaque nouvelle période de relevé de compte, votre limite est remise à zéro.
  • une fois que la limite est atteinte, vous ne pouvez plus utiliser de services payants (p. ex. tickets SMS, roaming, etc.). Vous pouvez toujours envoyer des messages gratuits « appelle-moi ».
  • avec une limite de consommation, vous ne pouvez pas utiliser le roaming dans certains pays.

Pays

Guatemala

Guinée

Hong Kong

Islande

Madagascar

Taïwan

Venezuela

États-Unis

Opérateur

Comunicaciones Celulares S.A.

Areeba Guinea (MTN)

China Mobile Hong Kong Company Limited

IMC Iskand

Orange Madagascar

Far EasTone Telecommunications Co Ltd

Corporacion Digitel C.A.

Commnet Wireless

Nom affiché

TIGO

GNAreeba

China Mobile HK

Viking

Orange

FET

DIGITEL

COMMNET

Bon à savoir
  • Le SMS provient du numéro 8644.
  • Parfois, vous avez déjà (tout juste) dépassé le montant et votre consommation n’est bloquée qu’à ce moment. Ceci est p. ex. possible parce qu’une session de données n’était pas encore terminée.
  • Vous changez d'abonnement ? Fixez alors à nouveau votre limite de consommation.

Avec les abonnements suivants, vous disposez d'autres moyens de maîtriser la consommation mobile de votre famille.

ONE(up)

ONE(up) contient automatiquement un outil de sécurité supplémentaire : Safespot+. Vous pouvez alors gérer facilement les habitudes digitales des membres de votre famille. Vous déterminez quels appareils ils utilisent, quand ils peuvent aller en ligne et à quels sites web ils ont accès, par exemple.

WIGO

Avec WIGO, vous pouvez mettre sur pause un utilisateur. Quelqu’un consomme trop de données mobiles dans votre famille ? Appuyez alors sur le bouton pause. Cette personne ne peut alors plus surfer, streamer, etc. via les données mobiles...

  • jusqu'à ce que le pot de données mobiles soit à nouveau rempli (c'est-à-dire au début de la période de relevé de compte suivante).
  • jusqu’à ce que vous mettiez fin à la pause.
Vous cherchez autre chose ?