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Telenet Essential Internet : questions fréquentes pour les partenaires

Vous êtes partenaire de Telenet et vous offrez Telenet Essential Internet aux personnes qui reçoivent une assistance via votre organisation sociale ? Ou vous aimeriez devenir l’un de nos partenaires ? Vous trouvez la réponse à toutes vos questions ici !

Pour qui
Devenir partenaire
Bons
Abonnement
FIVE ou TEN
Pour qui
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Bons
Abonnement
FIVE ou TEN

Telenet Essential Internet est destiné aux personnes et/ou familles en situation de précarité financière. En votre qualité d'organisation sociale, c'est vous qui décidez qui entre en ligne de compte. En acceptant nos conditions générales, vous déclarez que vous n'en abuserez pas et que vous ne distribuerez des bons qu'à des personnes en situation de précarité financière. Vous leur fournissez un bon comportant un code personnel avec lequel ils peuvent commander le produit via www.telenet.be/essentialinternet.

Important

La personne qui commande le produit doit être âgée d’au moins 18 ans.

Oui, Telenet Essential Internet peut être combiné avec des produits (p.ex. télévision, téléphonie mobile ou fixe) d'autres opérateurs tels que Scarlet, Orange et plus encore. etc.

Oui, FIVE et TEN peuvent tous deux être combinés avec la télévision, la téléphonie mobile ou fixe de Telenet. Il n'est pas possible de le combiner à un autre produit internet Telenet. Un client qui a déjà un abonnement Telenet internet peut facilement passer à FIVE ou TEN avec un bon Telenet Essential Internet. Attention : Il n’est pas possible de combiner FIVE et TEN !

Le client a WIGO, Whop(pa) ou ONE de Telenet ? Dans ce cas, il profite d'une réduction pour pack. En cas de passage à FIVE ou TEN, ce pack disparaît, et donc aussi la réduction correspondante. Examinez donc avec le client ce qui est le plus avantageux dans sa situation spécifique.

Telenet Essential Internet (FIVE ou TEN) ne peut pas être combiné avec l'offre internet sociale et ne peut pas être combiné avec le tarif social sur un produit internet ou un pack de Telenet.

  • Les nouveaux clients doivent donc choisir entre FIVE ou TEN de Telenet Essential Internet ou l'offre internet sociale.
  • Quiconque a actuellement un produit internet ou un pack de Telenet avec la réduction tarif social et passe à FIVE ou TEN perd donc son tarif social.
Bon à savoir

Le client peut toutefois combiner FIVE ou TEN avec le tarif social sur un produit TV (Telenet TV ou télédistribution) ou téléphonie (téléphonie fixe ou mobile) s’il en a un. Il n’est plus possible de demander le tarif social. En savoir plus.

Oui, mais il peut arriver que la commande du client soit initialement annulée automatiquement. Un collaborateur la reprendra et mettra tout en ordre manuellement. Bien entendu, le client doit régler son solde impayé et payer correctement ses relevés de compte pour FIVE ou TEN. Sinon, ses services seront à nouveau clôturés.

Oui, dans le cadre du programme Telenet Essential Internet, vous pouvez aussi demander du matériel (ordinateurs portables). Telenet collabore à cette fin avec Entrepreneurs pour une Belgique Solidaire : les ordinateurs portables d'occasion sont réparés et remis en état puis distribués à des personnes en situation de précarité financière. Vous pouvez demander un tel ordinateur portable d'occasion prêt à l'emploi à Entrepreneurs pour une Belgique Solidaire via le formulaire en ligne. Entrepreneurs pour une Belgique Solidaire examine chaque demande en fonction de la disponibilité des ordinateurs portables et du nombre de demandes.

Non : Telenet Essential Internet est destiné aux personnes en situation de précarité financière. En outre, vous ne pouvez pas combiner le produit avec un autre produit internet, même dans un autre logement.

Quiconque veut commander FIVE ou TEN de Telenet Essential Internet doit disposer des données suivantes :

  • résidence permanente
  • numéro de GSM
  • adresse e-mail
  • carte d’identité

Les réfugiés peuvent commander FIVE ou TEN s'ils sont en possession d'un des documents suivants :

  • Carte d'identité belge (ou carte d'identité belge provisoire)
  • Carte d’étranger électronique de type A, B, C, D, EU, EU+, F ou F+
  • Passeport de l’UE
  • Carte d'identité diplomatique ou consulaire
  • Geneva Conventions ID Card
Bon à savoir
  • Les documents suivants ne sont pas valables : passeport international, permis de séjour pour étrangers, permis de séjour spécial, carte d'étranger orange ou certificat d'immatriculation.
  • Les personnes sans papiers ne peuvent pas devenir clientes.
  • La personne qui commande le produit doit être âgée d’au moins 18 ans.

Telenet collabore avec les CPAS et d'autres organisations sociales (y compris des organisations non agréées) qui luttent contre la pauvreté et s'adressent aux personnes en situation de précarité financière. En outre, les écoles peuvent également devenir partenaires. Devenir partenaire est d’ailleurs tout à fait gratuit et vous recevrez le matériel promotionnel nécessaire de Telenet.

Vous travaillez pour un CPAS, une organisation sociale ou une école et vous êtes intéressé par le programme Telenet Essential Internet ? Inscrivez-vous via notre site web pour partenaires. Procédez comme suit et c'est réglé :

  • laissez vos coordonnées (nom/prénom, nom de l'organisation, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail*)
  • acceptez les conditions

Approuvé ? Vous recevrez un mail de confirmation et nous vous enverrons les bons et le matériel promotionnel (p. ex. des brochures d'information). Vous pouvez toujours commander du matériel promotionnel supplémentaire ou des bons par la suite (gratuitement).

*uniquement les adresses e-mail professionnelles de l'organisation (pas de Gmail, par exemple)

En tant que partenaire, vous déclarez que vous ne distribuerez les bons Telenet Essential Internet qu'à des personnes/familles en situation de précarité financière et que vous n'en abuserez pas. Vous trouverez les conditions complètes sur notre site web pour partenaires. Il n'est donc possible de devenir partenaire que si vous acceptez les conditions. Nous veillons ainsi à ne toucher que les personnes/familles appropriées.

Pour une école, il existe 2 options. Soit vous concluez un accord de coopération avec Telenet et devenez ainsi partenaire de Telenet Essential Internet. Soit vous décidez de renvoyer les élèves/parents d'élèves en situation de précarité financière vers les CPAS, les CAW ou les organisations sociales qui collaborent déjà avec Telenet à cette fin. Cette liste donne un aperçu des organisations avec lesquelles Telenet travaille actuellement.

Oui, une organisation peut demander plusieurs logins.

En tant que partenaire, vous n'êtes pas responsable si votre client ne paie pas son relevé de compte. Le partenariat ne sera interrompu que si des bons sont systématiquement remis à des personnes qui ne sont pas en situation de précarité financière ou si des abus systématiques sont détectés.

Si vous êtes un partenaire, vous pouvez commander des bons Telenet Essential Internet chez nous. Votre organisation peut distribuer ces bons aux personnes/familles en situation de précarité financière. C’est donc vous qui décidez qui entre en ligne de compte. Chaque bon contient un code personnel. Votre client peut utiliser ce code pour commander FIVE ou TEN via notre site web.

Telenet Essential Internet n'est pas un produit Telenet standard. Il est spécifiquement destiné aux personnes/familles en situation de précarité financière. À cette fin, Telenet collabore avec les CPAS, les CAW, les organisations sociales qui luttent contre la pauvreté et les écoles, car ce sont eux qui sont le mieux à même d'évaluer les personnes éligibles.

Vous pouvez commander facilement via notre site web pour partenaires. Vous pouvez commander autant de bons que vous le voulez.

Vous pouvez commander des bons Telenet Essential Internet via notre site web pour partenaires, mais ils sont physiquement livrés par la poste. Bien entendu, vous pouvez toujours décider d'envoyer vous-même les codes en ligne à vos clients. Nous étudions actuellement la possibilité de distribuer les bons sous forme digitale.

Cela peut s'expliquer par le fait que le client...

  • a saisi plusieurs fois le code du bon alors qu'il ne peut utiliser ce code qu'une seule fois.
  • a saisi un mauvais code en mélangeant des chiffres et des lettres : par exemple 0 et O ou 1 et I.
Bon à savoir

Lorsque le client veut commander FIVE ou TEN, il doit avoir toutes les données sous la main : nom, adresse, numéro de téléphone, date de naissance, adresse e-mail, numéro de carte d'identité ou de passeport similaire. Lorsque vous entrez le code, le processus de commande doit être clôturé et le code ne peut pas être réutilisé par la suite.

Commander ou payer

Le bon contient un code personnel. Le client peut entrer ce code sur www.telenet.be/essentialinternet. Il remplit ensuite les données suivantes sur le formulaire web : nom, adresse actuelle*, numéro de téléphone, adresse e-mail, numéro de carte d'identité ou de passeport.

*uniquement les adresses e-mail professionnelles de l'organisation (pas de Gmail, par exemple)

Telenet conclut un contrat avec le client final. L'abonnement est donc toujours enregistré à son nom. Dans des cas très exceptionnels, le contrat peut être conclu au nom de l'organisation. Pour ce faire, prenez contact avec Telenet.

Astuce ! Vous pouvez bien sûr aider votre client à remplir le formulaire web. Le formulaire est disponible en néerlandais, en français et en anglais.

Le bon donne au client droit à FIVE (5 €) ou TEN (10 €) pendant 24 mois. Après ces 24 mois, le client doit demander un nouveau code à son organisation sociale pour continuer à bénéficier des produits dans les mêmes conditions. Telenet en informera clairement le client à temps et à plusieurs reprises et le contactera si nécessaire. Si le client n'entre pas de nouveau code, son abonnement à Telenet Essential Internet sera résilié.

Le client peut passer de FIVE à TEN (ou vice versa), mais il doit d'abord résilier son ancien produit et demander un nouveau bon à une organisation sociale, puis commander l'autre produit en ligne.

  • FIVE ? Le client reçoit d'abord un rappel gratuit, puis un rappel payant et, enfin, son abonnement est clôturé.
  • TEN ? Le client reçoit d'abord un rappel gratuit, puis un rappel payant et, enfin, il ne peut continuer à surfer qu'à une vitesse réduite.

Résilier

Le client peut résilier son abonnement FIVE ou TEN à tout moment. Cela n’entraîne pas de frais.

Un client peut résilier son FIVE en envoyant un e-mail à five@telenetgroup.be.
TEN peut être résilié en nous appelant ou en se rendant dans un magasin Telenet. Un collaborateur aide le client à résilier son abonnement.

Important
  • Un client FIVE doit restituer son appareil mifi dans un point de vente Telenet.
  • Un client TEN doit restituer son modem dans un point de vente Telenet lorsqu'il cesse d’être client Telenet.

Le client doit ramener l'appareil mifi (avec FIVE) ou le modem (avec TEN) dans un magasin Telenet dans un délai d’un mois. Vous trouverez le magasin le plus proche sur notre site web.

Important

Si le client ne ramène pas l'appareil à temps, 20 € lui seront facturés pour l’appareil mifi ou de 60 à 90 € pour le modem (selon le type de modem).

Le client peut résilier gratuitement son abonnement FIVE ou TEN à tout moment. Si le client le souhaite, il peut ensuite passer à un autre produit Telenet (ce n'est pas obligatoire). Le client doit toutefois arrêter lui-même son abonnement.

Plus d'informations sur les spécifications et le prix de FIVE ou TEN ? Jetez un œil à la page produit et à notre Service Client.

Lorsque le nombre de GB est épuisé, le client peut continuer à surfer à une vitesse internet réduite de 512 kbps. Il y a pas de frais supplémentaires. Le client ne paie donc jamais plus de 5 (FIVE) ou 10 (TEN) euros par mois. En savoir plus sur internet à vitesse réduite.

FIVE 50GB

Cette offre permet de surfer confortablement seul et de :

  • faire les devoirs via Smartschool
  • regarder de temps en temps une vidéo sur YouTube
  • envoyer et recevoir des e-mails
  • effectuer vos démarches administratives en ligne
  • rechercher des informations
  • rester en contact avec la famille et les amis via Facebook
TEN 150GB

Cette offre convient à une utilisation plus intensive. Vous surfez et faites du streaming à plusieurs en même temps. Vous pouvez par exemple :

  • regarder des vidéos sur YouTube et streamer des séries via Netflix
  • faire des appels vidéo et suivre des cours en ligne
  • faire les devoirs via Smartschool
  • envoyer et recevoir des e-mails
  • effectuer vos démarches administratives en ligne
  • rechercher des informations
  • rester en contact avec votre famille et vos amis via Facebook

Oui, c'est possible.

Des études universitaires et le feed-back d’experts de la société civile montrent qu'un montant limité pour un produit internet destiné aux personnes en précarité financière est justifiable. Les principales raisons en sont les suivantes :

  • Cela les aide et les encourage à participer à nouveau à la vie quotidienne dans la société.
  • Cela renforce leur estime de soi.
  • Les gens montrent généralement plus de respect pour quelque chose qu'ils paient que pour quelque chose qu'ils obtiennent gratuitement.

FIVE est un produit de données mobiles. Il fonctionne partout en Belgique (pas à l'étranger).

TEN fonctionne uniquement dans la zone Telenet, c’est-à-dire partout en Flandre et dans les communes suivantes de Bruxelles :

  • 1000 Bruxelles
  • 1020 Laeken
  • 1030 Schaerbeek
  • 1040 Etterbeek
  • 1070 Anderlecht
  • 1080 Molenbeek-Saint-Jean
  • 1081 Koekelberg
  • 1082 Berchem-Sainte-Agathe
  • 1083 Ganshoren
  • 1090 Jette
  • 1130 Haren
  • 1170 Watermael-Boitsfort
  • 1190 Forest
  • 1200 Woluwé-Saint-Lambert
  • 1210 Saint-Josse-ten-Node
  • Le câble Telenet est installé, mais pas encore activé ? Un technicien Telenet passera gratuitement pour installer le modem et raccorder internet. Il veille à ce que tous les câbles sont correctement activés et raccordés.
  • Il faut encore tirer un câble du point de distribution dans la rue jusqu'au logement ? Dans ce cas, le client doit d’abord le fournir. Il peut le faire lui-même ou faire appel à l'un de nos techniciens. Cela entraîne toutefois des frais.

Une autre question ?

En tant que partenaire

Remplissez alors le bon formulaire ci-dessous et nous vous contacterons.

Du client

Un client a des questions spécifiques sur l'abonnement FIVE ? Il peut alors envoyer un e-mail à five@telenetgroup.be. Une question à propos de l'abonnement TEN ?Il peut nous appeler ou passer dans un magasin Telenet. Un collègue pourra l’aider.

Vous cherchez autre chose ?