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Prix client Telenet : appareil défectueux ?

Tout d’abord

Votre appareil est défectueux ou endommagé directement après la livraison ou l'achat ? Lisez l'article général sur le Prix Client Telenet pour savoir ce que vous pouvez faire si vous avez acheté votre appareil en ligne (dans les 14 jours) ou dans un magasin (dans les 7 jours).

Faites votre choix

Avant de faire réparer l'appareil, mieux vaut vérifier dans l'assistance rapide ce que vous pouvez faire pour résoudre le problème !

Assistance rapide
Sous garantie ou pas ?
Faire réparer votre appareil
Assurance sur appareil
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Assurance sur appareil

Votre smartphone ou tablette ne fonctionne pas convenablement ? Essayez d'abord ces solutions rapides

  • Éteignez complètement l'appareil pendant 15 secondes. Souvent, l'appareil refonctionne lorsqu'on le rallume.
  • Installez les logiciels les plus récents sur votre appareil. Rechargez d'abord complètement votre appareil, puis faites une sauvegarde de vos données par précaution.
  • Rétablissez les réglages d'usine de votre appareil. Attention, faites d'abord une sauvegarde de vos données. Sinon, vous les perdrez.

Astuce : consultez également le mode d'emploi de l'appareil ou le site web du fabricant. Vous y trouverez souvent de nombreux conseils !

Aucun souci ; vous bénéficiez par défaut de 2 ans de garantie sur votre appareil ! Tous les détails de la garantie se trouvent dans la boîte de l'appareil. Vous avez acheté un appareil d'occasion ? Vous avez alors une garantie d'un an !

La garantie tombe en cas de dommages résultant des causes suivantes...
  • accident (coup, fêlure, pli) ou dommages intentionnels.
  • oxydation (dommages causés par l'humidité, une exposition à un environnement humide ou à la rosée, variations de température trop élevées).
  • mises à jour logicielles.
  • apps défectueuses/corrompues et fichiers endommagés.
La garantie n'est pas valable non plus dans les situations suivantes...
  • appareils sur lesquels la plus récente mise à jour logicielle n'a pas été effectuée.
  • batterie ou accessoires défectueux. Dans ce cadre, vous êtes couvert par une garantie légale de 2 ans.
  • dommages cosmétiques : trous, éraflures, peinture qui s'écaille, etc.
  • paramètres incorrects.
  • appareils pour lesquels nous n'avons pas constaté le problème signalé.
Hors garantie ?

Bien entendu, vous pouvez toujours faire réparer votre appareil contre paiement. Vous recevez alors un devis pour la réparation si le coût ne dépasse pas le prix de votre appareil neuf. Ce devis est une estimation des coûts.

  • Vous êtes d'accord ? Nous réparons votre appareil après signature du devis. Après la réparation, vous recevez l'appareil selon votre préférence : chez vous ou dans un magasin Telenet.
  • Pas d'accord ? Vous ne payez les frais de diagnostic que si vous souhaitez récupérer l'appareil. Le service de réparation vous renvoie alors l'appareil à l'adresse de votre choix.

Votre réparation dépend de votre appareil.

  • Appareil encore sous garantie ? N'oubliez pas d'apporter votre certificat de garantie ou d'en envoyer une copie.
  • Votre appareil est assuré ? Prenez d'abord contact avec votre assureur.
  • Vous avez besoin d'une facture des frais supplémentaires pour votre entreprise ? Passez directement dans un magasin Telenet.
  • Vous payez votre appareil via paiement échelonné et il ne peut pas être réparé ? Vous continuez alors de payer l'appareil tous les mois.

Comment demander la réparation ?

Enregistrement en ligne

Enregistrez votre appareil via Réparations Telenet.

  • Smartphones
  • Tablettes
  • Certains ordinateurs portables
  • Divers accessoires
  • Téléviseur TCL
  • L'e-scooter Xiaomi/le robot aspirateur Xiaomi (Robot aspirateur)

Découvrez les possibilités sur repair.telenet.be.

Vous pouvez choisir d'envoyer l'appareil ou de le faire enlever par un coursier. Notre partenaire assure alors une réparation rapide et professionnelle (1 à 3 semaines).

Si vous voulez rester au courant, communiquez votre numéro mobile ou votre adresse e-mail. Vous pouvez aussi suivre l'état de la réparation sur la page en ligne.

magasin Telenet

Certains appareils ne peuvent être réparés que dans l'un de nos magasins.

  • Appareils Smart Home (sonnette intelligente, serrure intelligente, Ring Chime)
  • Apple TV
  • Si vous avez besoin d'une facture de réparation pour votre entreprise.

N'oubliez pas d'apporter votre certificat de garantie !

Via le fabricant

Pour certains appareils, vous devez contacter vous-même le fabricant ou l'un de ses partenaires :

Pas de réparation possible

Certains appareils ne peuvent malheureusement pas être réparés.

  • Energizer E241S
  • Nokia 110
  • Accessoires & Google Chromecast
  • Produits Home Office comme Samsung LS27R650FDUXEN, Philips 271S7QJMB/27, laptop stand, souris et claviers Microsoft et Logitech, TaoTronics desktop lamp, Fitbit activity tracker
  • Récepteur radio digital Vistron
  • Radio PURE Elan BT3 DAB+

Remplissez le formulaire de retour en ligne. Après réception, votre appareil est normalement remboursé dans un délai de 3 à 5 jours.

Rendez-vous dans un magasin Telenet pour activer votre assurance Smart-C. Vous pouvez faire assurer votre appareil jusqu'à 14 jours après l'achat. Lors de l'enregistrement, vous payez des frais d'activation uniques (6,50 €).

Votre contribution mensuelle dépend de la valeur d’achat de votre appareil.

Valeur d'achat

< 150,00 €

150,01 € - 300,00 €

300,01 € - 500,00 €

500,01 € - 900,00 €

900,01 € - 1100,00 €

1100,01 € - 1500,00 €

Contribution mensuelle smartphone

4,00 €

7,00 €

9,00 €

10,00 €

11,00 €

12,00 €

Contribution mensuelle tablette

5,00 €

8,00 €

10,00 €

11,00 €

1200 €

13,00 €

Votre appareil doit être dans son état d'origine pour que vous puissiez souscrire une assurance.

  • Les dommages externes dus à une chute ou à un choc sévère.
  • Les pannes mécaniques et électroniques.
  • L’oxydation accidentelle.
  • Un vol dans votre voiture ou votre maison, avec effraction.
  • Un vol avec violence physique.
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