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Tout savoir sur le tarif social

Bon à savoir

Il n'est plus possible de demander le tarif social. Les personnes qui sont éligibles à l’offre internet sociale peuvent en faire la demande via notre site web.

Vous profitez de la réduction tarif social depuis avant le 1er mars 2024 ? Vous pouvez alors continuer à profiter de votre produit actuel avec réduction tarif social. Attention : c’est possible tant que vous y êtes éligible selon l’IBPT et sous certaines conditions, parce que vous perdez cette réduction dans certains cas. Vous ne pouvez donc pas refaire la demande pour profiter du tarif social ! Cela a été décidé par le gouvernement.

Vous perdez votre réduction si…

  • vous choisissez un autre produit (p. ex. : Easy Internet > All Internet ou Telenet Mobile 5 > Telenet Mobile 13) ou vous changez de pack (p.ex. : WIGO > ONE). Vous gardez bel et bien votre réduction si vous passez de ONE for 1 à ONE for 3 ou si vous ajoutez un pack entertainment.
  • vous transférez votre abonnement à quelqu’un d’autre de votre famille. Tant pour une reprise ordinaire que pour une reprise en cas de décès.
  • vous déménagez.
  • vous passez du coaxial à la fibre.
  • vous optez pour l’ offre internet sociale de Telenet ou d’un autre opérateur.
  • vous quittez Telenet. Vous ne pouvez pas alors demander la réduction tarif social chez un autre opérateur.
  • vous utilisez encore l’un de nos plus anciens abonnements et nous arrêtons complètement cet abonnement. Vous pouvez alors passer à l’un de nos nouveaux abonnements, sans réduction, ou à l’offre internet sociale.
  • vous ne remplissez plus les conditions selon l’IBPT. Les conditions pour bénéficier de l’ancien tarif social (IBPT) ne sont pas les mêmes que les conditions pour bénéficier de l’offre internet sociale (SPF Économie).

Attention ! Par ménage, une seule personne peut profiter de la réduction tarif social ou de l’offre internet sociale. Au sein de la même famille, vous ne pouvez donc pas combiner l’offre internet sociale avec une réduction tarif social sur un autre abonnement.

C’est l’IBPT qui décide qui peut bénéficier du tarif social. Vous trouverez les conditions ci-dessous. Quand vous ne les remplissez plus, vous perdez votre réduction tarif social. Vous recevez alors une communication de notre part et de l’IBPT.

Conditions générales
  • Une personne par famille à une adresse peut bénéficier du tarif social. Pour la téléphonie fixe ou mobile, elle peut être appliquée sur 1 abonnement et 1 fois sur la consommation supplémentaire.
  • Uniquement possible sur un seul abonnement (téléphonie fixe/mobile ou internet) ou à une seule adresse d’installation (télévision).
  • Pour les personnes physiques (pas une ASBL, une association, etc.) qui ont un abonnement Telenet.
  • Vous ne pouvez pas combiner le tarif social avec l’offre internet sociale.
Internet et téléphonie

Vous devez aussi remplir au moins 1 des conditions suivantes de l'IBPT :

  • Avoir plus de 65 ans + et remplir les conditions spécifiques en matière de salaire et de famille.
  • Avoir plus de 18 ans et être reconnu en handicap d’au moins 66 % + remplir les conditions spécifiques en matière de salaire et de famille.
  • Souffrir d'une perte auditive supérieure à 70 dB pour la meilleure oreille.
  • Avoir subi une laryngectomie.
  • Militaires aveugles de guerre.
Télévision
  • Vous devez avoir au moins 12 points ou être invalide à 80%.
  • Plus d’infos sur les conditions ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser au Service public fédéral (SPF) Sécurité sociale (www.handicap.fgov.be ou 0800 987 99).
  • Important : seule une attestation du SPF Sécurité Sociale est valable. Une attestation de votre mutualité n’est pas valable.
Internet et téléphonie
  • Abonnement internet ou de téléphonie : 8,40 €
  • Consommation de téléphonie supplémentaire : 3,10 € (pas sur les services de tiers)
Packs
  • ONE ou ONEup : 11,50 €
  • WIGO : 11,50 €
Télévision
  • Telenet TV iconic ou télédistribution : 7,58 €
  • Telenet TV flow : 5,26 €
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