Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 
 
 

Défis

  • Une toute nouvelle infrastructure télécom dans un bâtiment d’entreprise neuf
  • Wifi stable dans des bureaux contenant une grande quantité d'éléments en béton
  • Réduction de la facture mensuelle par rapport à l'opérateur télécom précédent
  • Permettre le télétravail avec « access everywhere anytime »
  • Technologies modernes
 
 

Solutions

  • ISDN via COAX
  • Corporate Fibernet avec adresses IP fixes et bande passante garantie
  • Ligne secondaire avec managed router
  • Serveur de communication
  • Réseau Wifi
 
 

Avantages

  • Économies considérables pour la téléphonie et internet
  • Possibilité de travailler partout et à tout moment avec accès au serveur
  • Internet garanti grâce à notre ligne secondaire
  • Accès direct à un spécialiste et excellente collaboration avec notre partenaire télécom, Telecom-IT
 
 

Flamand & Partners profitent pleinement d'excellents services télécoms dans un bâtiment neuf

Supposez que vous changiez de bureau et que vous puissiez réaliser votre infrastructure télécom à partir de zéro. Cette perspective vous semble-t-elle réjouissante ?

Pour leur part, les experts-comptables et les conseillers fiscaux et juridiques de Flamand & Partners ont sauté sur l’occasion. Depuis 2014, ils ont établi leurs bureaux flambant neufs juste à l'entrée de Knokke. La combinaison de béton, de verre et d'une lumière omniprésente a inspiré la construction d'un immeuble de bureaux moderne et agréable. Grâce à des entretiens proactifs avec leur partenaire télécom Telecom-IT, les besoins en matière d'internet et de téléphonie ont été établis clairement dès la réalisation des plans de ce nouveau siège.

Un bureau digital résolument tourné vers l'avenir

Lorsque Flamand & Partners a déménagé vers un site plus spacieux, la société a aussi souhaité faire un grand pas en avant sur le plan des télécoms. Dans ce bureau d'experts-comptables résolument tourné vers l’avenir, les dossiers étaient déjà depuis longtemps accessibles de partout et, depuis des années, le travail se faisait avec aussi peu de papier que possible. En outre, Flamand & Partners sont à la pointe de la comptabilité en ligne et coopèrent avec leurs clients.

« Pendant les discussions avec Els Pieters de Telecom-IT, notre partenaire télécom, j'ai rapidement compris que nous avions tout intérêt à étudier nos besoins en télécoms le plus tôt possible dans le processus de construction », explique Tine Deklerck, partenaire chez Flamand & Partners.

« C'est la situation idéale, indique Els Pieters de Telecom-IT. Dès les premières réunions de chantier, nous avons tracé le plan du câblage et nous l'avons suivi pendant la construction. En notre qualité d'intégrateur télécom global, c'est notre point fort. Nous définissons un pack global en partant des besoins du client. Dans ce cas précis, cela a débouché sur des kilomètres de câbles que nous avons intégrés dans la construction, complétés par des points d'accès Wifi, un serveur de communication, des téléphones, des amplificateurs et des parlophones. »

"Nous nous n'inquiétons plus de télécom. Donc, il apparaît une problème? Ensuite, nous appelons Telecom-IT."

Tine Deklerck

Partenaire chez Flamand & Partners

Le leasing, la formule la plus populaire

« Comme les télécoms évoluent très vite, nous avons décidé de prendre le matériel télécom en leasing », souligne Tine Deklerck. Je peux ainsi travailler sans souci. Je sais qui je peux appeler en cas de problèmes et je paie pour ce faire un forfait mensuel. La formule est idéale quand, comme moi, on n'a jamais assez de temps. En outre, le coût de notre tout nouveau serveur de communication a été compensé par les économies que nous avons réalisées en changeant d'opérateur et de siège. »

« Le leasing est notre formule la plus courante, confirme Els Pieters, parce qu'il offre la possibilité de choisir de nouveaux produits après quelques années. Vers la fin de la période, on examine simplement si l'infrastructure est toujours à jour, si elle peut être améliorée ou s'il vaut mieux adapter la formule. Nos clients n'ont donc jamais de serveur de communication obsolète, mais ils peuvent passer sans peine au digital, changer de formule, augmenter ou réduire la bande passante et faire remplacer leurs téléphones par des combinés ou des casques connectés à un ordinateur. »

Selon Tine Deklerck, « Il se pourrait que nous remplacions nos téléphones. Mon téléphone a encore un clavier à touche, mais je ne l'ai jamais utilisé. Pour téléphoner, j'utilise mon ordinateur et je tiens le combiné en main. Un programme sur mon bureau (développé par notre partenaire télécom) m'indique toujours qui est joignable, qui est en cours de communication, qui mes collaborateurs sont en train d'appeler, etc. Bref, j'ai une indication globale de la disponibilité de mes collaborateurs. »

Liaison des télécoms et du CRM

« Le téléphone est lié à notre pack CRM, explique Tine Deklerck. Ainsi, personne ne doit jamais taper un numéro de téléphone ou le rechercher. Si un collaborateur veut parler à un client, il clique sur son nom dans notre logiciel et le système l'appelle. »

Cette option est un bel exemple de la façon dont les logiciels maison de Telecom-IT renforcent les services de Telenet et font gagner un temps précieux.
« Nous employons une combinaison de différentes lignes de produits, confirme Els Pieters. Ainsi, le serveur de communication est relié au parlophone, ce qui permet d'ouvrir la porte, le parking et l'ascenseur s'il n'y a plus personne à la réception. »

À l'heure actuelle, tous les souhaits de Flamand & Partners ont été exaucés. Les besoins continuent toutefois d'évoluer. Tine Deklerck : « La plus grande erreur que nous pourrions commettre, c'est de ne pas poser une question à Telecom-IT. Nous avons déjà constaté qu'on pouvait parler de tout et que nous parvenions toujours à des solutions satisfaisantes. »

 
 
 
 

À propos de Flamand & Partners

Flamand & Partners est un bureau d'experts-comptables de taille moyenne établi à Knokke. Il compte 27 collaborateurs, dont 4 associés. Il a résolument opté pour une façon de travailler moderne, combinée à des services de qualité supérieure dans les domaines de la fiscalité, des matières juridiques et de la corporate finance.

Le bureau soutient ses clients dans tous les domaines, des obligations légales à un soutien très proactif dans la gestion de l'entreprise. Dans ce contexte, le service et un contact personnel sont essentiels.

À propos de Telecom-IT

Telecom-IT est partenaire Telenet Business Expert depuis 17 ans déjà. De son siège de Beernem, ses 40 collaborateurs assurent la connectivité voix, internet, de broadcast centers et de grandes connexions données entre différents sites.
Outre l'analyse de l’infrastructure télécom dans les entreprises, Telecom-IT distribue aussi des serveurs de communication et installe des réseaux Wifi dans les entreprises. Le département R&D développe des logiciels sur mesure, un serveur d'alarme maison et les solutions correspondantes. Leurs atouts majeurs : le dialogue, la confiance, le travail sur mesure, le service et la flexibilité.