Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Acto Print & Mail Services

"Auparavant, le traitement de certains fichiers nous aurait demandé 40 heures. Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’accomplir le travail en 24 heures."

Ronny Van Der Jeught

IT-Manager

 
 

Le défi

  • Assurer une connexion Internet parfaitement fiable
  • Résoudre le problème de la croissance sauvage de la téléphonie
 
 

La solution

  • Une connexion Internet iFiber de 30 Mbps (via fibre optique)
  • Un pare-feu qui sécurise le trafic data
  • Une liaison téléphonique Primary Rate Access (via fibre optique)
 
 

Les avantages

  • L'assurance de la continuité vis-à-vis des clients grâce à la stabilité de la bande passante
  • Un interlocuteur unique pour toutes les télécommunications
  • La flexibilité et un excellent service
  • Une garantie pour l'avenir
 
 

Échange rapide de fichiers lourds entre l'entreprise de publipostage Acto Print & Mail Services et ses clients

Acto Print & Mail Services à Kontich est une entreprise de publipostage qui se charge de mailings administratifs et commerciaux afin de les déposer à La Poste de façon professionnelle à un coût avantageux. Les activités comprennent la coordination de l’impression, la préparation des fichiers d’adresses, l’impression, la mise sous enveloppe, la mise sous film et le tri postal. Cela nécessite de nombreux échanges de fichiers volumineux avec les clients et, par conséquent, une bande passante stable. Avec un Primary Rate Access (PRA) pour la téléphonie et une connexion Internet iFiber de 30 Mbps, Acto dispose à présent d’une structure de communication transparente et parfaitement fiable. De plus, le problème de l’écheveau des lignes téléphoniques devait être résolu.

Une solution télécoms transparente remplace la multitude de lignes téléphoniques

«Nous avions besoin d’une connexion Internet fiable et évolutive avec une bande passante garantie», explique Ronny Van Der Jeught, responsable informatique. «Nous cherchions également un partenaire télécoms capable de démêler l’écheveau des lignes téléphoniques.» Comme Acto était très proche d’un réseau en fibre optique de Telenet, l’entreprise a choisi une solution globale Telenet pour Internet et la téléphonie. Telenet a proposé une solution supérieure à celle d’autres fournisseurs en termes techniques, financiers et d’exécution. « Telenet a remplacé la croissance sauvage de la téléphonie par une seule solution transparente. La vitesse et la précision avec lesquelles le problème a été abordé nous ont convaincus », ajoute Ronny Van Der Jeught.

"Telenet remplace l’écheveau des lignes téléphoniques par une solution télécoms transparente pour le trafic data et téléphonique."

Ronny Van Der Jeught

Responsable informatique d’Acto Print & Mail Services

Plus de clients grâce à un fonctionnement plus rapide

Pour le trafic Internet, Telenet a installé une connexion Internet iFiber de 2 Mbps, qui a été portée à 30 Mbps sans problèmes par la suite. Un pare-feu installé par un partenaire de Telenet sécurise le trafic data. «Grâce à la mise à niveau rapide de Telenet, nous avons gagné de nouveaux clients. Par exemple, avec notre connexion de 2 Mbps, le traitement des fichiers d’un client nous aurait demandé 40 heures. Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’accomplir le travail en 24 heures.»

Un service inégalé

La reprise du trafic data et téléphonique, l’installation du pare-feu et la mise à niveau vers une plus grande capacité se sont déroulées sans problème. Nous n’avons connu aucun temps d’arrêt. «Quand Telenet a dû effectuer une importante maintenance de nuit, nous en avons été avertis deux semaines à l’avance pas notre chef de projet. La rapidité de la connexion Internet est testée mensuellement et est conforme au produit que nous avons choisi. En tant que responsable informatique avec treize ans d’expérience dans l’outsourcing, j’ai déjà fait appel à de nombreuses entreprises de services informatiques de toutes tailles, mais aucune ne m’a jamais fourni un aussi bon service que Telenet for Business », souligne Ronny Van Der Jeught. En ce qui concerne l’avenir, ma collaboration avec Telenet semble prometteuse. Acto Print & Mail Services a une entreprise sœur à Ganshoren. Courant 2009, elle basculera elle aussi sur les solutions de Telenet.