« Les gens n'achètent pas de lits à eau en ligne, explique Marc, de Waterdroom. Un webshop n'est donc pas très utile pour mon magasin de lits à eau. Par contre, un site web bien construit est indispensable. » Voilà pourquoi Marc a fait appel à l'aide de l'Accélération digitale. « Un site web que nos clients peuvent trouver facilement et qui les convainc de nous rendre visite est un élément indispensable de notre processus de vente. En effet, 99% des personnes qui se rendent dans notre magasin finissent par acheter un lit à eau. »
« Vous voulez mieux dormir ? C’est possible ! ». Voilà la promesse de Marc, expert du sommeil chez Waterdroom à Ravels. Il fait découvrir à ses clients le lit à eau, avec lequel ils retrouvent un sommeil sain et détendu. « Il est difficile d'attirer de nouveaux clients. Les gens qui ne connaissent pas les lits à eau font d'abord des recherches en ligne, consultent notre site web, et ce n'est qu'ensuite qu'elles nous rendent visite. La bonne nouvelle ? 99% des personnes qui se rendent dans notre magasin finissent par acheter un lit à eau. »
« Lorsque j'ai lu que l’Accélération digitale proposait des entretiens gratuits avec un expert digital, j'ai immédiatement pris rendez-vous. J'ai demandé à l'expert, Stijn Martens, de jeter un coup d'œil à notre site web. Parce qu'un entrepreneur ne peut pas être un expert dans tous les domaines. Je suis un expert en lits à eau, Stijn est un expert en digital. Je fais donc confiance à ses conseils. Et cela s'est avéré très utile ! »
« L'analyse de l'expert digital a révélé plusieurs points à améliorer en rapport avec le site web. Mais il a aussi donné des conseils utiles pour mon activité à propos de la budgétisation et des réseaux sociaux. »
« Pour commencer, Stijn a dit que notre site web était adapté aux smartphones : c’est un grand atout, puisque 74% de nos visiteurs consultent le site via un smartphone. Le site web était déjà relativement bien construit. C’est heureux, car il s'agit du premier contact avec les clients potentiels. Mais il restait de la marge d'amélioration. »
« Mon objectif est de vendre et d'installer des lits. D’ici l’an prochain, j’espère que les gonds de la porte du magasin seront usées, explique Marc en riant. Pour moi, la question la plus importante est donc la suivante : quel est le rendement de tous ces efforts et investissements ? Voilà pourquoi je pose la même question à chaque client : comment nous connaissez-vous ? Comment nous avez-vous trouvés ? Et la réponse est presque toujours : via Google ! »
Le conseil de Marc pour les autres entrepreneurs
« Un entrepreneur ne doit pas TOUT faire soi-même. Informez-vous, faites-vous bien accompagner et osez demander de l'aide, par exemple à un expert de l’Accélération digitale. Auparavant, il m’arrivait aussi de me faire refaire, car je connaissais trop peu l'aspect digital et j'étais dépassé. Je payais beaucoup trop pour cela, et je m’étonnais ensuite que les résultats escomptés ne suivent pas. Veillez donc à être bien au courant afin de pouvoir tout contrôler correctement. Je pose de nombreuses questions critiques à mes partenaires, pour m'assurer que je sais ce qui se passe et pourquoi certaines actions ou certains investissements sont nécessaires. Par exemple, je connais désormais la recherche de mots-clés, Google Ads, Google Analytics, etc. Bien sûr, cela ne signifie pas que je compte tout faire moi-même, mais comme je le comprends bien, je peux établir un meilleur briefing lorsque je sous-traite.
Fort de plus de 25 ans d'expérience, Waterdroom à Ravels est le spécialiste des lits à eau. Vous êtes unique et les lits à eau de Waterdroom le sont aussi : ils sont fabriqués totalement sur mesure et sont installés dans votre chambre. Marc Van Dun, expert du sommeil explique et conseille... et vous souhaite une bonne nuit.