Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 
 
 

Grâce à l’Accélération Digitale, Waterdroom peut dormir sur ses deux oreilles

« Les gens n'achètent pas de lits à eau en ligne, explique Marc, de Waterdroom. Un webshop n'est donc pas très utile pour mon magasin de lits à eau. Par contre, un site web bien construit est indispensable. » Voilà pourquoi Marc a fait appel à l'aide de l'Accélération digitale. « Un site web que nos clients peuvent trouver facilement et qui les convainc de nous rendre visite est un élément indispensable de notre processus de vente. En effet, 99% des personnes qui se rendent dans notre magasin finissent par acheter un lit à eau. »

 
 
 
 

« Vous voulez mieux dormir ? C’est possible ! ». Voilà la promesse de Marc, expert du sommeil chez Waterdroom à Ravels. Il fait découvrir à ses clients le lit à eau, avec lequel ils retrouvent un sommeil sain et détendu. « Il est difficile d'attirer de nouveaux clients. Les gens qui ne connaissent pas les lits à eau font d'abord des recherches en ligne, consultent notre site web, et ce n'est qu'ensuite qu'elles nous rendent visite. La bonne nouvelle ? 99% des personnes qui se rendent dans notre magasin finissent par acheter un lit à eau. »

Osez poser la question

« Lorsque j'ai lu que l’Accélération digitale proposait des entretiens gratuits avec un expert digital, j'ai immédiatement pris rendez-vous. J'ai demandé à l'expert, Stijn Martens, de jeter un coup d'œil à notre site web. Parce qu'un entrepreneur ne peut pas être un expert dans tous les domaines. Je suis un expert en lits à eau, Stijn est un expert en digital. Je fais donc confiance à ses conseils. Et cela s'est avéré très utile ! »

Points à améliorer

« L'analyse de l'expert digital a révélé plusieurs points à améliorer en rapport avec le site web. Mais il a aussi donné des conseils utiles pour mon activité à propos de la budgétisation et des réseaux sociaux. »

 

« Pour commencer, Stijn a dit que notre site web était adapté aux smartphones : c’est un grand atout, puisque 74% de nos visiteurs consultent le site via un smartphone. Le site web était déjà relativement bien construit. C’est heureux, car il s'agit du premier contact avec les clients potentiels. Mais il restait de la marge d'amélioration. »  

 

  1. « D’après l'analyse de l'expert digital, notre site manquait de visibilité SEO . Pour qu’il soit plus facile à trouver dans les moteurs de recherche tels que Google, nous devions de toute urgence améliorer celle-ci. Nous y sommes notamment parvenus en mettant en œuvre les mots-clés appropriés dans les textes et les titres du site. »

  2. « Nous avions l'habitude de taper sur notre site web les évaluations provenant de Facebook. L'expert nous a conseillé d'importer directement ces évaluations de Facebook sur le site : cela accroît l’impression d’authenticité et de crédibilité. Chez Waterdroom, le service est notre atout majeur, comme un peut le constater par les évaluations exclusivement positives. Les clients me parlent souvent des nombreuses réactions élogieuses qu'ils lisent sur le site web. »

  3. « L’expert m'a conseillé d'utiliser des photos réelles plutôt que des photos libres de droits. Nous travaillons toujours sur ce point. Plusieurs images libres de droits ornent encore nos pages, mais il y a aussi la photo d'une enfant qui a reçu son propre lit à eau parce qu'elle se glissait toujours dans le lit de ses parents la nuit. » Sur les réseaux sociaux aussi, les vraies photos suscitent remarquablement plus d'engagement. C’est ce que constate Marc : « Les photos où j’installe un lit obtiennent beaucoup plus de ‘j’aime’ et de réactions qu'une image libre de droits. »

  4. « Nous recevons de nombreuses demandes via l'outil de devis sur notre site. Près de 30% des personnes qui en sont à l’origine se rendent dans notre magasin. L'expert m'a conseillé de téléphoner ou d' envoyer un mail aux autres intéressés. »

  5. « Notre magasin se trouve à Ravels, mais nos clients viennent de loin. Il est donc compliqué d’amener les gens chez nous. La plupart des clients ne voient pas nos panneaux publicitaires, et nous ne nous trouvons pas à un endroit stratégique. Comment vont-ils arriver chez nous ? Via internet ! Google Ads est un outil extrêmement efficace. Lorsque j'arrête ces publicités, je constate immédiatement une baisse du chiffre d'affaires de mon entreprise. Je sais donc maintenant qu'il vaut mieux maintenir l'effort et investir une partie chaque mois plutôt que de dépenser la totalité de mon budget annuel en 3 mois. Stijn m'a sensibilisé à la manière de gérer ces budgets de la meilleure façon possible. »

  6. « L'expert m'a conseillé de demander des statistiques détaillées via Google Analytics. Je peux en tirer des enseignements utiles et voir notamment combien de clics proviennent d’une région précise, de quelle tranche d'âge, etc. Cela nous permet de bien mieux adapter nos campagnes au comportement de clic de notre groupe cible. »

En connaissance de cause

« Mon objectif est de vendre et d'installer des lits. D’ici l’an prochain, j’espère que les gonds de la porte du magasin seront usées, explique Marc en riant. Pour moi, la question la plus importante est donc la suivante : quel est le rendement de tous ces efforts et investissements ? Voilà pourquoi je pose la même question à chaque client : comment nous connaissez-vous ? Comment nous avez-vous trouvés ? Et la réponse est presque toujours : via Google ! »

 
 

Le conseil de Marc pour les autres entrepreneurs

« Un entrepreneur ne doit pas TOUT faire soi-même. Informez-vous, faites-vous bien accompagner et osez demander de l'aide, par exemple à un expert de l’Accélération digitale. Auparavant, il m’arrivait aussi de me faire refaire, car je connaissais trop peu l'aspect digital et j'étais dépassé. Je payais beaucoup trop pour cela, et je m’étonnais ensuite que les résultats escomptés ne suivent pas. Veillez donc à être bien au courant afin de pouvoir tout contrôler correctement. Je pose de nombreuses questions critiques à mes partenaires, pour m'assurer que je sais ce qui se passe et pourquoi certaines actions ou certains investissements sont nécessaires. Par exemple, je connais désormais la recherche de mots-clés, Google Ads, Google Analytics, etc. Bien sûr, cela ne signifie pas que je compte tout faire moi-même, mais comme je le comprends bien, je peux établir un meilleur briefing lorsque je sous-traite.

 
 
 
 

Vous cherchez vous aussi une aide digitale ?

Plus d'inspiration

 
 
 
 
 
 

À propos de Waterdroom

Fort de plus de 25 ans d'expérience, Waterdroom à Ravels est le spécialiste des lits à eau. Vous êtes unique et les lits à eau de Waterdroom le sont aussi : ils sont fabriqués totalement sur mesure et sont installés dans votre chambre. Marc Van Dun, expert du sommeil explique et conseille... et vous souhaite une bonne nuit.

 

waterdroom.com