Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

BusinessBytes

Au coeur de Telenet

“Nos partenaires-PME complètent notre offre”

 
 

“Nos partenaires-PME complètent notre offre”, déclare Stijn Vander Plaetse, le nouveau Vice President Product & Marketing de Telenet for Business. “Nous proposons une palette très diversifiée en termes de connectivité et de solutions, et ils combinent nos multiples atouts selon les besoins du client.”

Stijn Vander Plaetse : “Si nous examinons les besoins actuels des entreprises, nous voyons toujours les mêmes applications digitales en tête des priorités. Les entreprises cherchent à faire des affaires sur le Web, elles veulent une collaboration fluide grâce aux technologies digitales, et elles entendent réaliser ces objectifs en toute sécurité. Nous exauçons ces trois souhaits via des services de connectivité, l’accès internet, le WiFi, la téléphonie, les e-mails, la protection des données, la TV, le cloud, etc. Le client va se tourner de plus en plus vers les solutions ICT de différents fournisseurs, ce qui est une bonne chose. Mais à mesure que l’usage d’internet gagne en intensité, la fiabilité, la vitesse et la sécurité deviennent cruciales. Pour chacune de nos solutions, nous visons des performances et une fiabilité optimales. Et en cas de problème, nous devons pouvoir intervenir rapidement. Cela fait toute la différence.”

"Nous veillons à ce que nos partenaires soient dûment formés et disposent des certifications requises."

Stijn Vander Plaetse

Vice-President Product & Marketing Telenet for Business

Pas grand mais compétent

Stijn Vander Plaetse : “Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas exceller dans tous les domaines. Voilà pourquoi nous collaborons avec des partenaires. Notre ‘core business’ réside dans les télécoms et l’ICT de base. Nos partenaires locaux sont plus proches des PME utilisant nos réseaux et solutions. Ils sont donc beaucoup mieux placés que nous pour répondre aux besoins locaux et spécifiques, et proposer une solution complète. De notre côté, nous veillons à ce que nos partenaires soient dûment formés et disposent des certifications requises. Pour nous, un partenaire ne doit pas être grand mais bien compétent et spécialisé.”

La technologie est complexe mais nous devons éliminer cette complexité pour nos clients

Martine Tempels

Senior Vice-President Telenet for Business

Éliminer la complexité

Martine Tempels, Senior Vice-President de Telenet for Business : “L’une de nos priorités, pour nous comme pour nos partenaires, réside dans la communication. Nous devons apprendre à parler encore mieux le langage des PME. Nous évoluons au cœur de la technologie mais ce n’est pas le cas pour la plupart de nos PME clientes. Elles en ont besoin mais n’ont ni le temps ni les compétences pour s’y attarder. Nous devons donc éliminer la complexité inhérente à la technologie pour nos clients - tant dans nos solutions que dans notre langage - au travers d’efforts permanents.”

Rétrospective d’une belle année 2013

Martine Tempels est particulièrement satisfaite de 2013. “Cette année a été très bonne pour nous. Nous voulions améliorer nos résultats auprès des grandes entreprises et vendre davantage de produits business au petits clients professionnels.

 

Et nous avons parfaitement atteint ces deux objectifs. Pour le dernier groupe, la vente de nos produits mobiles - King et Kong - a même grimpé de 164 %. Mais les bonnes nouvelles ne concernent pas que ces produits. De nombreuses grandes entreprises et PME sont également devenues clientes au cours de l’année, et d’importants clients ont renouvelé leur contrat avec nous - preuve du maintien de leur confiance. Et c’est formidable.

 

Telenet s'est d’ailleurs classée première parmi les entreprises de télécommunications dans l’enquête de satisfaction menée par Smart Business Strategies auprès d’entreprises belges. Nous pouvons en être fiers. Outre ces considérations purement commerciales, nous avons une responsabilité sociale à assumer. Et nous avons également remporté un franc succès sur ce plan en 2013. Ainsi, j’ai lancé en Belgique CoderDojo, une initiative qui existait déjà dans d’autres pays et qui entend donner le goût de l’ICT à un maximum de jeunes. C’est extrêmement important car il y a encore trop peu de jeunes, et surtout de filles, qui étudient l’ICT puis en font leur métier. Une fille de dix ans ayant participé à CoderDojo, Lune van Ewijk, a même été désignée ‘Digital girl of the year’ pour l’Europe.”

Plus d’informations

 
 
 
 

Lisez aussi

 
 
 
 
 
 
data-overlay-scroll-enable="false"