Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

BusinessBytes

Managed Wifi, une solution Wifi flexible et performante

 
 
 
 

Les travailleurs mobiles entraînent une demande croissante de réseaux sans fil solides et fiables. En même temps, les entreprises ou magasins reçoivent de plus en plus de visiteurs ou clients souhaitant également un accès à internet. Voilà pourquoi Telenet a lancé Managed Wifi.

Managed Wifi est une solution Wifi flexible et performante qui permet aux entreprises d’offrir à leurs collaborateurs, mais aussi aux clients ou visiteurs, un accès sécurisé à un réseau Wifi ultrarapide. Managed Wifi peut être proposé en complément à iFiber, Corporate Fibernet ou IP-VPN.

Gestion end-to-end par Telenet

La solution Managed Wifi est entièrement gérée par Telenet : de la configuration à la gestion des licences en passant par l’installation et la réparation. Cela signifie que les entreprises ne doivent pas acheter les points d’accès et switches mais simplement les louer. Telenet devient en outre leur unique point de contact pour la connectivité fixe et sans fil. Le fait qu’il y ait un, dix ou cinquante sites n’exerce aucune incidence.

Un vaste éventail d’options de connexion et de droits d’utilisateurs

Les entreprises qui souhaitent adapter leurs configurations peuvent le faire via une plate-forme gestionnelle en ligne conviviale. Cette même plate-forme leur permet aussi de définir comment leurs collaborateurs, clients et visiteurs doivent se connecter, à quelle vitesse ils peuvent surfer, quels sites web ils (ne) peuvent (pas) visiter, quelles applications ils peuvent utiliser, etc.

Plus que le Wifi

Managed Wifi offre aussi aux entreprises une possibilité supplémentaire d’atteindre leur groupe-cible, en invitant leurs clients et visiteurs à s’enregistrer via Facebook ou une page-portail personnalisée. L’idéal pour braquer les projecteurs sur les promotions en cours.

 

Le réseau Wifi permet en outre de collecter des données intéressantes. Les « heatmaps », par exemple, indiquent la densité de collaborateurs, clients et visiteurs présents dans un lieu. Les entreprises peuvent s’en servir pour mieux cibler leurs activités sur leurs clients. Exemples : collaborateurs supplémentaires lors de périodes de pointe, insertion de promotions à des emplacements fort fréquentés, adaptation des heures d’ouverture, etc.

Plus d’infos sur Managed Wifi ?

Regardez la vidéo :

Plus d'info:

 
 

Lisez aussi

  • Mobiel 21

    "Le Mobile Employee Plan est facile et n’implique que peu d’administration."

    plus d’info
 
 
 
 
 
 
data-overlay-scroll-enable="false"