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Vision

Le cloud-computing selon Microsoft

 
 

L’un des exemples les plus connus des SaaS et du cloud-computing est la suite Office 365 de Microsoft. Une solution qui s’inscrit dans le cadre d’une vision plus large du cloud-computing, déclarent Karlien Vanden Eynde, Business Development Manager Hosting, et Raf Maes, Cloud Syndication Business Development Manager chez Microsoft.

Karlien Vanden Eynde, Young ICT Lady of the Year en 2012 : “Microsoft a une vision ouverte du cloud. L’accent ne pèse pas tellement ou uniquement sur notre cloud en lui-même. Ce qui compte, c’est l’usage qu’en fait le client. C’est le plus important à nos yeux, la base de nos services. Il peut s’agir d’une offre Microsoft Cloud telle qu’Office 365 ou CRM Online, mais aussi de solutions cloud hébergées par des partenaires telles que Hosted Exchange ou Desktop as a Service. Nous regroupons toutes ces applications sous l’appellation CloudOS : une plate-forme homogène englobant les centres de données du client, de Microsoft et de nos partenaires. En intégrant des services dans le cloud, les utilisateurs peuvent y accéder via toutes sortes d’appareils, à n’importe quel moment. D’où un travail bien plus efficace.” “Ce qu’il y a de bien avec Office 365”, complète Raf Maes, “c’est qu'il entraîne une véritable démocratisation de la solution d’entreprise. Exchange, Lync et d’autres solutions de pointe sont désormais disponibles et abordables pour de petites entreprises.”

"L’accent ne pèse pas tellement ou uniquement sur notre cloud en lui-même. Ce qui compte, c’est l’usage qu’en fait le client."

Karlien Vanden Eynde

Business development manager Hosting Microsoft

Externaliser l’IT

Raf Maes : “Certaines entreprises veulent encore garder leurs données physiquement chez elles, mais l’idée que cette solution serait plus sûre ou plus fiable recule à grands pas. Nous mettons donc tout en œuvre afin d’offrir un safe harbour pour les données de nos clients. Aujourd’hui, la question pour la plupart des entreprises n’est plus ‘Ai-je envie d’externaliser mon IT ?’ mais ‘comment vais-je externaliser mon IT ?’. Vous avez alors, d’une part, les solutions standardisées telles qu’Office 365, directement utilisables, et d’autre part, les applications personnalisées que l’on peut héberger. Pour la plupart des entreprises, il n’est plus intéressant de faire tourner des applications sur leur propre serveur dédié, avec tous les coûts qui s’ensuivent. Comme Office 365 implique un paiement mensuel par utilisateur, les frais sont bien plus maîtrisables. Un autre avantage d’Office 365 réside dans le fait qu’il est prêt à l’emploi et que les utilisateurs disposent toujours de la version la plus récente. Nous pouvons rapidement commercialiser de nouvelles fonctionnalités et ainsi saisir la balle au bond.”

Office 365 entraîne une véritable démocratisation de la solution d’entreprise.

Raf Maes

Cloud syndication business development manager Microsoft

Microsoft et Telenet

Microsoft propose Office 365 via divers partenaires, dont Telenet. Raf Maes : “Un partenaire tel que Telenet est un véritable ‘one-stop-shop’ pour les entreprises. En plus d’Office 365, il offre une connectivité, un support et des services supplémentaires. Pour les clients, ce type de regroupement est très intéressant. Ils disposent en effet d’une solution exhaustive. Et si nous garantissons la sécurité des données avec Office 365, Telenet fait de même sur la ligne. Nous sommes parfaitement complémentaires sur ce plan également.”

Consultez aussi :

 
 
 
 

La solution Microsoft 365 de Telenet combine Office 365 avec le support de Telenet.

Microsoft 365 est un gage de collaboration efficace, même si vos employés sont dispersés parmi différents sites. La solution complète inclut aussi l’accès à des services IT tels que Microsoft Exchange Server et Lync, pour la messagerie instantanée. Sharepoint, quant à lui, permet d’établir son propre intranet.

 
 

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