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Connectivité mobile : WiFi et 3G

 
 

Pour garder le contact et travailler en déplacement, les collaborateurs mobiles n'utilisent pas que le 3G mais aussi le WiFi. Ces deux technologies sont complémentaires et à l'avenir, votre appareil sélectionnera automatiquement la meilleure connexion. Mais pour l'heure, vous devez encore procéder vous-même. Quand et comment faire ce choix ?

 

Presque tout le territoire belge bénéficie d'une couverture 3G en dehors des bâtiments. À l'intérieur, ce n'est pas toujours le cas. L'internet sans fil (WiFi) offre alors une solution. Le service Wi-Free de Telenet permet à vos collaborateurs d'accéder à deux réseaux WiFi de Telenet : celui des hotspots et celui des homespots. Vos collaborateurs pourront utiliser les deux réseaux gratuitement si votre entreprise a souscrit à Business Fibernet. Ceux qui disposent d'une connexion internet de Telenet à leur domicile - via le Telenet Incentive Plan (TIP) ou non - pourront également utiliser les homespots et hotspots gratuitement.

Homespots Telenet

Les homespots Telenet offrent un accès internet via la partie publique d'un modem privé. Il y a aujourd'hui 670 000 homespots en Flandre et à Bruxelles, mais leur nombre est en pleine expansion. À partir de la fin de l'année prochaine, les 200 000 homespots de VOO à Bruxelles et en Wallonie seront également disponibles pour les clients de Telenet. Si vos collaborateurs ont une adresse e-mail de Telenet (@telenet.be), ils pourront immédiatement se connecter à tous les homespots via les identifiants de leur messagerie. Si vous utilisez votre propre serveur mail, vous devrez créer une seule fois un compte pour chaque collaborateur.

Plus d'infos

 
 
 
 

Applications

Il existe une multitude de situations où l'accès à un homespot peut s'avérer utile. Quelques exemples :

  • Une infirmière à domicile adapte son agenda après sa visite chez un patient, via le homespot du patient
  • Un technicien d'entretien commande des pièces de rechange durant la réparation d'une installation de chauffage chez un client particulier.
  • Un architecte d'intérieur utilise une application sur sa tablette afin de visualiser les modifications d'un intérieur au domicile du client. L'app utilise des données du cloud.
  • Un vendeur consulte chez son client une liste de tarifs disponible dans le cloud.
  • Un fournisseur de services IT télécharge un fichier de 250 MB pour reconfigurer un routeur.
 
 

Un hotspot ou un homespot dans votre entreprise

Votre entreprise peut installer un hotspot ou homespot, par exemple à titre de service supplémentaire pour ses visiteurs. Un homespot est uniquement accessible aux clients Telenet. Votre connexion internet doit aussi inclure un Home Gateway avec un signal d'une portée suffisante. Si vous souhaitez offrir l'internet sans fil à tous vos visiteurs, quel que soit leur opérateur, vous opterez pour un hotspot. Un hotspot est une solution plus puissante qui offre un accès internet à plus de personnes en même temps.

Technologies complémentaires

Le WiFi est plus stable et plus rapide que le 3G. Si vous voulez télécharger de gros fichiers, c'est le meilleur choix. Il offre aussi une solution pour les tablettes et ordinateurs portables sans carte SIM 3G. Mais les hotspots et homespots ne sont pas disponibles partout. Voilà pourquoi il vaut mieux considérer le WiFi comme une technologie complémentaire au 3G. Pour les collaborateurs qui ont besoin d'un accès internet partout et se déplacent souvent, le 3G demeure indispensable. Les abonnements 3G King et Kong sont intéressants pour les indépendants et les petites entreprises.

 
 

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