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AD Consulting propose des formations médicales et en communication

« En passant au numérique, notre chiffre d'affaires a augmenté jusqu'à 250%. »

Quiconque a suivi une formation médicale ou de communication auprès d'AD Consulting ne risque pas de l'oublier. An Desmedt et Mathijs Aerts ne servent en effet pas une matière rébarbative, mais des ateliers interactifs avec une bonne dose d’humour. Ces entrepreneurs remportent aussi un succès croissant en ligne, grâce à l'utilisation astucieuse des réseaux sociaux et d'un site web bien conçu. Pour entreprendre en digital, ils ont fait appel à l'aide de L'Accélération digitale.

An travaille comme ambulancière dans un service d’incendie et Mathijs est infirmier urgentiste. Comme ils aiment partager leurs connaissances médicales, le couple dirige ensemble AD Consulting. « Nous proposons différents types de formation pour différents groupes cibles : de la formation médicale pour les entreprises aux ateliers médicaux pour les jeunes parents », explique An. Il est aussi possible de suivre des formations en communication chez eux. « J'ai travaillé comme responsable de la communication pendant de nombreuses années et j'anime également des ateliers sur l'affirmation de soi et la gestion de l'agressivité. »

Bienvenue au savoir-faire professionnel !

« Le commerce digital est en plein boom. Le savoir-faire professionnel est donc clairement une valeur ajoutée, estime An. Comme nous ne sommes pas experts dans ce domaine, nous avons été très heureux que Telenet Business propose un coaching individuel gratuit avec un expert digital ! Notre entretien a été complètement axé sur notre contexte, nos luttes et nos préoccupations, et le coach a activement réfléchi avec nous. »

 

« Nous avions un site web et une page sur Facebook, Instagram et LinkedIn, mais nous n’en faisions pas vraiment grand-chose. Ces canaux étaient plutôt passifs et nous avons voulu découvrir comment nous pouvions les rendre actifs pour faire progresser notre entreprise. » Depuis, An et Mathijs ont découvert le potentiel des réseaux sociaux pour mieux commercialiser leurs services et encourager leurs groupes cibles à s'abonner. « L'expert de L’Accélération digitale, Frederik De Wachter, nous a appris beaucoup sur les réseaux sociaux et le marketing digital. Nous utilisons désormais ses trucs et astuces au quotidien ! »

Ateliers en ligne

Le coach a également conseillé au duo de continuer les ateliers pour particuliers en ligne. « Au départ, j'avais un peu peur de cela, admet An, car en tant que formatrice, j'aime voir mon public en chair et en os devant moi. Mais le succès était au rendez-vous ! Nos participants sont également très enthousiastes. Les jeunes parents et les grands-parents peuvent désormais suivre un atelier intitulé ‘Les gestes qui sauvent pour les bébés et les enfants’ depuis le confort de leur domicile, sans devoir faire appel à une baby-sitter. Ces ateliers sont très interactifs, même s'ils se déroulent en ligne. » Et il y a un autre avantage : « Ces ateliers en ligne sont également intéressants sur le plan commercial pour nous, car dans la ‘vraie vie’, nous pouvons former environ 15 à 20 personnes à la fois, alors qu'en ligne, il y a 30 personnes par groupe. Ainsi, dans l’ère post-Covid, en plus de la version ‘live’, nous continuerons certainement à proposer des formations en ligne. »

 

« L'Accélération digitale a donné un grand coup de pouce à notre entreprise. Même si les temps ont été difficiles pour tout le monde en 2020, nos ventes ont augmenté de 250% par rapport à l'année précédente. C’est le fruit d’une exploitation active du volet digital, car certains collègues de notre secteur ont bu la tasse.»

«La conversation avec L’Accélération digitale a été une véritable révélation pour nous !

An Desmedt et Mathijs Aerts, fondateurs de AD Consulting

L'expert digital nous a appris beaucoup de choses sur les réseaux sociaux et le marketing digital. Il nous a fourni des trucs et astuces que nous utilisons désormais au quotidien ! Grâce à des publicités ciblées sur LinkedIn, nous amenons désormais notre groupe cible vers une page de renvoi distincte. Par exemple, nous nous adressons spécifiquement aux responsables HR et aux conseillers en prévention des entreprises et nous pouvons communiquer de manière très ciblée. Et grâce à un ciblage sur Facebook, les inscriptions pour les particuliers ont augmenté de 50% et nos ateliers se remplissent beaucoup plus vite.

 

Nous avons aussi appris qu'une construction intelligente de notre site web était essentielle. Notre coach nous a montré comment créer un fil d'Ariane qui permet aux visiteurs d'accéder plus facilement à la bonne page et de trouver les informations désirées. En effet, le conseiller HR d'une entreprise ne recherche pas la même formation que de jeunes parents.

 

Par ailleurs, l’entreprise est désormais remarquablement mieux classée dans les recherches Google. « Nous avons saisi nos informations dans Google My Business et demandé aux clients de rédiger des avis. Cela ne nous a pas coûté un centime et cela s'est traduit par une augmentation de 300 à 400% des visiteurs du site web ! Nous nous rendons vraiment compte aujourd'hui qu'il est possible de faire une grande différence avec de petites interventions, même sans y consacrer un énorme budget marketing. »

 
 

Vous cherchez vous aussi une aide digitale ? Jetez un coup d’œil sur accelerationdigitale.be

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À propos de AD Consulting

Forts de plusieurs années d'expérience dans le domaine, An et Mathijs ont créé leur propre centre de formation en 2014. Ils y enseignent toutes les ficelles du métier à leurs clients. AD Consulting propose des formations personnalisées pour entreprises. Vous pouvez les contacter pour des formations médicales, des formations en communication et des formations en matière d'incendie et de sécurité. Ils proposent également un atelier intitulé « Les gestes qui sauvent pour le bébé et l'enfant ».

 

www.adconsulting.be (Ce site web n'est disponible qu'en néerlandais. Nos excuses.)

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