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Des appels externes via MS Teams

Passer des appels hors de votre organisation avec Teams ? C'est possible

Tout le monde connaît Microsoft Teams : un outil pratique de visioconférence, de chat et de partage de documents. Mais saviez-vous que vous pouviez aussi l’utiliser pour appeler des personnes extérieures à votre entreprise, que ce soit sur un GSM ou une ligne fixe ? Il ne vous faut donc plus qu’un seul outil pour passer des appels rapidement et collaborer efficacement. Votre interlocuteur n’a même pas besoin d’installer l’app.

Passer des appels hors de votre organisation avec Teams 

Grâce à un module spécifique, les utilisateurs de Teams peuvent désormais appeler le monde extérieur, et inversement. Vous appelez donc directement un numéro de GSM ou une ligne fixe externe. La personne qui reçoit l’appel n’a même pas besoin d’installer l’app Teams. Vous appelez via Teams, mais pas votre interlocuteur. Et le système fonctionne très bien.

 

Il en va de même dans l’autre sens. Un fournisseur ou un client vous appelle sur votre ligne fixe ou votre GSM ? Vous pouvez répondre dans Teams. Vous êtes donc toujours joignable via un seul et même numéro, sur n’importe quel appareil.

«Vous ajoutez des personnes extérieures sans devoir raccrocher, démarrer un nouvel outil ou lancer une nouvelle conversation 

 

Patrick Viaene, Modern Workplace Lead chez Microsoft

 
 

Un travail plus efficace

Teams vous permettait déjà de chatter, de passer des appels vidéo, de partager des documents, etc. Vous pouvez désormais le faire tout en étant au téléphone avec une personne extérieure. Convier rapidement quelqu’un à une conversation ? Poser une question via le chat ? Consulter un document en cours de conversation ? Faites tout ça de manière centralisée. En levant cet obstacle, Teams rapproche encore les gens.

Comme un central téléphonique classique

En tant qu’utilisateur, vous devez disposer de certaines fonctionnalités de téléphonie : configuration de la messagerie vocale, activation de la reconnaissance de numéros, transferts rapides, etc. Le gestionnaire a, lui aussi, besoin d’applications bien précises. Il veut en effet pouvoir créer des groupes d’appel, attribuer des numéros de téléphone, modifier des paramètres utilisateur, activer la réception interactive…

«Reconnaissance de numéros, transfert d’appels, menus d’options…Tout est possible.  

 

Gwénaëlle Hervé, Customer Value Proposition Manager chez Telenet Business

 
 

Grâce à la connexion Direct Routing entre Teams et votre téléphonie, toutes ces fonctionnalités sont à portée de main, comme avec un central téléphonique traditionnel. Avantage supplémentaire : Vous ne devez plus prévoir de central téléphonique analogique (également appelé « PBX »). Voilà encore des frais en moins !

Qu’en est-il de l’aspect technique ?

La fonctionnalité supplémentaire qui permet d’appeler des personnes extérieures à votre organisation via Teams s’active facilement via un module. Ce module connecte Teams à votre téléphonie via Direct Routing, une sorte de PBX dans le cloud. Les utilisateurs de Teams peuvent donc passer des appels vers l’extérieur, et inversement.

 

La liaison entre votre réseau téléphonique standard et Teams s’effectue via un SBC (session border controller) connecté au SIP Trunk de Telenet Business. Vous avez la possibilité d’investir dans votre propre SBC dédié ou d’économiser en optant pour un SBC partagé.

«Un SBC connecte votre réseau téléphonique standard à Teams. Vous avez le choix entre un SBC dédié ou partagé. 

 

Patrick Viaene, Modern Workplace Lead chez Microsoft

 
 

Un seul point de contact pour tout

L’implémentation d’une nouvelle fonctionnalité demande beaucoup de temps et d’énergie au départ. Il y a l’aspect technique : de quoi avons-nous besoin ? Et l’aspect pratique : comment ça marche ? La communication avec vos collaborateurs est également essentielle : comment impliquer tout le monde ? Telenet Business vous guide, à chaque étape.

 

En plus de garantir une transition sans accroc pour votre infrastructure, nos spécialistes certifiés forment et accompagnent votre personnel. Jusqu’à ce que chaque collaborateur soit au point. Pour ce faire, nous appliquons une méthode bien précise qui garantit une gestion efficace du changement.

«Telenet fait le lien entre votre app Teams et votre téléphonie. Nous pouvons, en outre, nous charger de l’ensemble de la gestion 

 

Gwénaëlle Hervé, Customer Value Proposition Manager chez Telenet Business

 
 

Vous pouvez également nous poser vos questions au fur et à mesure. Et nous veillons à ce que votre solution évolue avec votre organisation. Vous tirez donc le meilleur de votre infrastructure informatique. Vous souhaitez externaliser la gestion ? Aucun problème ! Vous libérez ainsi du temps pour ce qui compte vraiment au sein de votre entreprise.

Les appels via Teams sont-ils faits pour votre entreprise ? Découvrez ici d’autres avantages de Microsoft Teams Direct Routing ou entretenez-vous avec un expert.

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