Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 
 

Migrer efficacement vers MS 365

4 points à vérifier avant de passer à Microsoft 365

À l’heure de la nouvelle façon de travailler, l’efficacité opérationnelle est plus importante que jamais. Microsoft 365 vous offre une solution polyvalente, à vos collaborateurs et vous. Appels vidéo, chat, partage de fichiers, appels en externe… Une solution pratique suffit pour tout faire. Mais comment assurer une transition sans heurts ? Nous avons demandé conseil à deux experts : Nico Sienaert, Product Manager chez Microsoft, et Wim Rossey, Customer Value Proposition Manager chez Telenet Business. Ils pointent 4 éléments essentiels à vérifier avant de procéder au changement.

1. Faites-vous conseiller au préalable

Transférer l’ensemble de votre entreprise d’un système à l’autre représente un sérieux investissement. Ce genre de migration peut s’effectuer sans heurts, mais elle requiert du temps et une bonne préparation.

 

« Bien que Microsoft 365 compte 320 millions d’utilisateurs dans le monde, une migration reste un exercice sur mesure », explique Wim. « Un partenaire Microsoft de qualité peut vous aider dans le cadre de ces préparatifs. Des experts peuvent mettre en place un parcours de migration complet, de la feuille de route à l’installation, en passant par les services de cloud security assessment, les dispositifs de back-up, etc. De quoi rentabiliser au mieux votre investissement. »

2. Préparez votre réseau

De plus en plus d’organisations optent pour une combinaison de télétravail et de présence au bureau. D’où l’importance d’une collaboration digitale efficace. Veillez donc à ce que votre réseau s’y prête.

 

Microsoft Teams vous offre une solution simple pour passer des appels, chatter, organiser des réunions ou encore partager des fichiers… moyennant suffisamment de bande passante. Il vous faut environ 2 Mbps par utilisateur. Tenez-en compte au moment d’évaluer votre réseau.

«Un réseau performant est le seul moyen de tirer le meilleur de votre solution.

 

Wim Rossey, Customer Value Proposition Manager chez Telenet Business

 
 

« Avant que Telenet Business installe tout, nous évaluons votre réseau pour nous assurer que vous disposez d’une capacité suffisante. Nous optimisons vos lignes de communication et identifions les éléments à améliorer », poursuit Wim. « Un réseau performant est, en effet, le seul moyen de tirer le meilleur de votre solution. »

3. Sécurisez votre infrastructure

« Les cybercriminels sont plus actifs que jamais ; une infrastructure IT sécurisée est donc essentielle », explique Nico. « Grâce à des solutions cloud telles que Teams, les utilisateurs peuvent facilement travailler sur n’importe quel appareil, où et quand ils le souhaitent. Mais ce nouveau mode de travail a un impact sur la sécurité, qui revêt aujourd’hui une autre forme. »

 

« Nous appliquons désormais le concept de "zero trust security" : nous ne partons plus jamais du principe que la sécurité est garantie et nous traquons constamment les situations anormales. De quoi intervenir immédiatement et automatiquement en cas de besoin. »

«Grâce au concept de "zero trust security", nous pouvons intervenir immédiatement et automatiquement en cas de besoin.

 

Nico Sienaert, Product Manager chez Microsoft

 
 

Vous pouvez aussi compter sur Telenet Business pour ce service. Wim : « Quand nous composons votre portefeuille de sécurité, nous commençons par faire l’inventaire de ce que vous avez déjà. Nous examinons ensuite les moyens d’améliorer votre sécurité grâce à des optimisations et des formations. Enfin, nous examinons l’opportunité de prévoir des back-up supplémentaires. »

4. N’oubliez pas le back-up

Ce qui nous amène au dernier point à prendre en compte : avez-vous besoin d’un back-up supplémentaire ou non ? Les applications de Microsoft 365 se trouvent dans le cloud, ce qui garantit déjà une grande sûreté pour vos données. Vous voulez être sûr à 100 % ou vous préférez sauvegarder vos propres copies de vos données ? Envisagez un back-up supplémentaire.

 

Faites appel à Telenet Business. Vous avez la possibilité de rapatrier un back-up de vos données cloud dans l’un de nos centres de données ou dans votre propre environnement de back-up. Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles en sachant que vos données sont toujours à l’abri.

Vous souhaitez implémenter efficacement les solutions de Microsoft dans votre entreprise ?

N’hésitez pas à demander conseil aux experts de Telenet Business.

 

Ou découvrez ici les autres avantages de Microsoft 365 pour votre entreprise.

Plus d'inspiration

 
 
 
 

Je suis intéressé(e) par Microsoft 365 X

Laissez-nous vos coordonnées et nous prendrons contact avec vous pour un entretien sans engagement, à votre meilleure convenance.

Envoi du formulaire Un moment s'il vous plaît ...
Nous ne pouvons pas traiter votre question pour l'instant. Réessayez plus tard. Si le problème persiste, contactez notre service Clientèle.
  1. Obligatoire
  2. Obligatoire Gelieve een geldig GSM in te vullen.
  3. Obligatoire Ongeldig e-mailadres

Les données à caractère personnel que vous nous communiquez ici, sont repris dans les fichiers de Telenet SRL, Liersesteenweg 4, 2800 Malines, TVA BE0473.416.418, RPM Anvers, division Malines (ci-après ‘Telenet’), responsable du traitement.

Votre entreprise n'est pas encore client de Telenet Business?

Vos données à caractère personnel seront uniquement traitées par Telenet pour votre application. Si vous souhaitez que Telenet traite vos données à caractère personnel pour vous informer dans le futur des produits et services de Telenet, vous pouvez l’indiquer ci-dessous. À partir du moment que votre entreprise devient client de Telenet Business, le traitement de vos données à caractère personnel sera soumis aux dispositions relatives au traitement de données à caractère personnel des Conditions Générales de Telenet Business, ainsi qu’à – selon les produits ou services commandés – la Politique de protection de la vie privée de Telenet. L’entreprise en sera, à ce moment là, informé en détail.

Votre entreprise est déjà client de Telenet Business?

Vos données personnelles seront traitées comme décrit dans les dispositions relatives au traitement de données à caractère personnel des Conditions Générales de Telenet Business, ainsi qu’à – selon les produits ou services concernés – la Politique de protection de la vie privée de Telenet.

 

 

Vous pouvez demander à Telenet d’exercer votre droit d'accès, de rectification, de suppression et de transfert des données à caractère personnel vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits par l'intermédiaire de Mon Telenet (uniquement si votre entreprise est client Telenet Business et a un compte Mon Telenet) et les Telenet shops, dans lesquels vous devez d'abord fournir une preuve de votre identité, de préférence au moyen d'une copie du recto de votre carte d'identité.

 

Pour les plaintes concernant le traitement de vos données à caractère personnel par Telenet, vous pouvez vous adresser à l’Autorité de protection des données via https://www.autoriteprotectiondonnees.be/citoyen/agir/introduire-une-plainte

 

* Pour des raisons de facilité, ci-dessus, nous faisons toujours référence à « l’entreprise ». Toutefois, cette notice relative à la vie privée s'applique également aux données personnelles que vous nous communiquez en tant qu'indépendant.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Inspiration

  • Passer des appels externes avec Teams ? Un jeu d’enfant

    Vous voulez appeler vers un GSM ou une ligne fixe externe via Teams ? C’est possible. Votre interlocuteur n’a même pas besoin d’installer l’app.

    plus d’info