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Plastiservice gagne en efficacité avec Corporate Fibernet

« Nous envoyons environ 2.000 offres par an  : la communication doit aller vite »

La crise du coronavirus a contraint toutes les entreprises à travailler autrement. Plastiservice, à Opglabbeek, n’y a pas échappé. Vu l’énorme demande de plexiglas, entre autres, cette entreprise d’usinage de plastique a dû mettre les bouchées doubles. L’entreprise avait heureusement investi dans une nouvelle connexion internet stable avec back-up juste avant le début de la pandémie. Un investissement qui a optimisé la commande des machines et l’envoi des offres.

Lode Mentens, Managing Director de Plastiservice Group, a fait la connaissance de Stijn Donders, Account Manager chez Telenet, il y a environ un an. « Pour travailler plus efficacement, nous avions besoin d’une connexion internet plus stable et plus puissante », explique Lode Mertens. « Stijn a analysé l’installation existante sous toutes les coutures et a proposé Corporate Fibernet avec connexion de back-up. Et pour réduire les coûts des appels téléphoniques internationaux, nous avons convenu de moderniser le central téléphonique via le VOIP et des abonnements B-FLEET. Les travaux de terrassement et l’activation se sont très bien passés. »

Une période très chargée

Les demandes d’offres ont afflué pendant la pandémie. Le plastique transparent que Plastiservice usine en principe sur un an est parti en à peine dix semaines.

 

« Nous promettons toujours à nos clients une offre dans les 24 heures, mais il nous arrivait autrefois de rater des commandes en raison d’une connexion internet lente. Ce n’est heureusement plus le cas aujourd’hui. La commande de nos machines CAD-CAM depuis la salle de dessin s’est également améliorée. Les collaborateurs remarquent réellement une différence. Nous sommes en mesure de livrer certains projets beaucoup plus vite. Par conséquent, nous pouvons baisser un peu les prix de nos offres et nous décrochons plus de contrats », précise Lode Mertens.

 

« Nous commençons toujours par analyser clairement l’environnement de travail », souligne Stijn Donders. « Nous nous basons ensuite sur ces informations pour chercher les solutions idéales, histoire de travailler plus efficacement et de comprimer les coûts. »

«Pour travailler plus efficacement, nous avions besoin d’une connexion internet plus stable et plus puissante. 

Lode Mentens, Managing Director de Plastiservice Group

 
 

Télétravail optimisé

La production ne s’est pas arrêtée chez Plastiservice à Opglabbeek pendant le premier confinement, mais les ingénieurs ont travaillé de chez eux. « Ce changement de méthode de travail a forcément nécessité des ajustements. Heureusement, tout s’est très bien passé. Et le télétravail reste résolument à l’ordre du jour. Tout est stocké dans le cloud et l’uptime est garanti grâce à l’association d’un débit suffisant et d’une connexion de back-up performante. Nous pouvons continuer à travailler même si un câble est tiré à l’extérieur pendant les travaux de terrassement. C’est rassurant. »

Oser changer

Lode Mertens y trouve l’énergie nécessaire pour servir encore mieux ses clients. « Je suis ingénieur en matières synthétiques et je n’y connais pas grand-chose en informatique. À l’époque, nous avons choisi un fournisseur sans réellement étudier le marché. Et nous n’avons jamais remis ce choix en question au fil du temps. Grossière erreur ! Surtout quand on voit le temps précieux que nous avons perdu à cause de connexions réseau instables. Nous envoyons environ 2.000 offres par an  : la communication doit aller vite. Je l’ai dit plusieurs fois ces dernières semaines : c’est comme si j’étais passé d’une Coccinelle Volkswagen à une Porsche. » Reste maintenant à garantir le service.

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À propos de Plastiservice

Plastiservice est un groupe spécialisé dans la fourniture, la transformation, l'usinage de matières synthétiques pour l’industrie. Plastiservice propose un programme complet, de la production des plaques et barres à la livraison des pièces usinées suivant plans. Afin d’optimiser le service, Plastiservice développe à travers la Belgique et la France un réseau d’agences qui stockent les semi-produits, usinent et supportent localement la vente de ses produits.

 

www.plastiservice.com

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