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Carglass investit dans l’implémentation progressive de Skype for Business

Le déménagement du centre de distribution (EDC) en 2018 était l’occasion idéale pour Carglass® de remplacer son ancien central téléphonique par une meilleure alternative. Pour une entreprise qui accorde une grande importance à l’orientation client et à la convivialité, Skype for Business représentait la solution parfaite.

 
 

Défis

  • Une alternative avantageuse/conviviale à l’ancien central téléphonique
  • Une solution efficace qui s’intègre dans l’écosystème Microsoft
  • Simplification de la collaboration/la communication avec les collaborateurs, les clients, etc. 

Solutions

  • Une feuille de route en quatre parties avec des étapes réalistes 
  • Une Audiocodes Gateway virtuelle qui connecte SfB au réseau public 
  • Diverses User Adoption Sessions 

Avantages

  • Un Managed Service Concept qui garantit la perspective d’avenir de la solution 
  • Un outil convivial maniable de n’importe quel endroit 
  • Diverses fonctions qui stimulent la culture d’entreprise/simplifient la communication avec les contacts internationaux
 
 

L’ancien central téléphonique, aux coûts de maintenance élevés, ne pouvait pas déménager sur le nouveau site. C’est pourquoi Carglass® recherchait une solution moins chère et surtout plus conviviale. « Comme nos employés connaissaient déjà certaines applications Microsoft, la transition vers Skype for Business constituait une étape logique. De plus, c’était une excellente opportunité de rester au sein de l’écosystème Microsoft », déclare Dirk Slechten, IT System Manager chez Carglass®. « L’orientation et l’engagement à long terme étaient parfaitement en phase avec l’évolution de notre entreprise. »

Formation

Aussitôt dit, aussitôt fait. Avant de réellement commencer à travailler avec Skype for Business (SfB), les employés ont été formés afin de pouvoir utiliser efficacement cet outil. Nextel est également venu à la rescousse. Le déploiement s’est déroulé en plusieurs phases. Chaque département a reçu une explication personnalisée, ce qui a permis de former systématiquement cinq personnes. Par la suite, les informations les plus importantes ont été répétées et des réponses ont été apportées aux questions supplémentaires lors d’une journée de rappel.

Notre centre de distribution est souvent en contact avec des entreprises internationales. Grâce à Skype for Business, la distance n’est plus un problème. La communication et les réunions se font maintenant en ligne.
- Dirk Slechten

 
 

Flexible et fonctionnel

Grâce à cette plateforme logicielle, Carglass® a fait d’énormes progrès en matière de communication et de collaboration. « Skype for Business est devenu le moteur de notre communication d’entreprise. Nos collaborateurs peuvent travailler de manière beaucoup plus autonome grâce à cet outil convivial. Sur Skype for Business, ils peuvent vérifier si quelqu’un est disponible en ligne, ce qui leur permet de transférer facilement des appels et d’organiser des appels de groupe. »

 

Les différentes fonctions de SfB ont changé la culture des réunions de Carglass®. « Les réunions se déroulent désormais de manière interactive. Grâce à la fonction chat, tout le monde peut participer à la conversation et donner son avis via Skype for Business. La fonction chat est également utilisée pendant les formations pour recueillir des questions et y répondre. Grâce à la fonction capture d’écran, une présentation ou un écran peut être facilement partagé avec tout le monde. Même les sessions de brainstorming peuvent se dérouler via Skype for Business. Tout le monde n’a donc pas besoin d’être dans la même pièce pour y participer. Les collaborateurs sont joignables de n’importe quel endroit, ce qui facilite le travail à domicile. »

Un avenir prometteur

Non seulement la communication interne, mais aussi la communication externe recueillent le fruit de ce concept. « Nous remarquons que de nombreux clients et fournisseurs utilisent également Skype for Business, ce qui signifie que tous les avantages vont dans les deux sens. Notre centre de distribution est souvent en contact avec des entreprises internationales. Grâce à SfB, la distance n’est plus un problème. La communication et les réunions se font maintenant en ligne. »

 

En interne, Carglass® n’est pas encore totalement sans téléphone, mais l’entreprise souhaite tendre vers cela dès que possible. « La plus grande valeur ajoutée de Skype for Business est la collaboration et la communication plus efficaces en interne, avec les clients et les fournisseurs. C’est pour cette raison que nous souhaitons continuer à déployer SfB au sein de notre entreprise l’année prochaine », conclut Dirk.

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À propos de Carglass

Carglass® assure la réparation des vitres de voiture et des dommages de carrosserie depuis plus de trente ans. L’entreprise, dont le siège est basé à Hasselt, compte 46 Centres de Services disséminés aux quatre coins de la Belgique.

 

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