Telenet.be

Webmail

Contenu de votre panier

{{monthlyTitle}}

{{oneTimeTitle}}

Terminer la commande

 
 
 

Déplacement ou retrait temporaire de câbles réseau

Notre réseau coax passe sur les façades, via des poteaux ou sous terre via des armoires grises dans votre rue. Si vous allez effectuer des travaux de rénovation ou de démolition, il est donc important que vous nous contactiez à l'avance pour que nous retirions temporairement le câble réseau, ou pour déplacer les armoires réseau ou les poteaux.

Pour quels travaux devez-vous nous contacter ?
  • Retirer temporairement le câble de distribution de la façade (p. ex. en cas de rénovation ou de démolition de la façade).
  • Réinstaller le câble de distribution après des travaux de rénovation ou de démolition
  • Déplacer une armoire réseau ou un poteau.

Comment ça marche ?

  • Contactez-nous au moins 8 semaines avant le début des travaux au 0800 68 000. Nous enregistrons votre demande et nous transmettons toutes les informations au technicien. 
    Attention : veillez à faire ceci à temps ! Si nous recevons une demande trop tard, nous sommes obligés d'enregistrer un rendez-vous urgent payant 130 € TVA comprise).
     
  • Maximum 14 jours plus tard, le collaborateur vous contacte afin de fixer un rendez-vous pour l’étude des travaux et l’établissement d'un devis.
  • Vous approuvez le devis immédiatement ou vous nous le faites parvenir plus tard :
    • Par la poste : utilisez l'adresse indiquée sur le devis.
    • Par mail : nic.kiw.customer@unit-t.eu
  • Dès que nous avons reçu la confirmation, nous traitons la demande et nous planifions l’exécution afin de déplacer ou retirer le composant de réseau.

Bon à savoir :

  • Les travaux de terrassement s’effectuent toujours sur le domaine public. La demande de permis et son approbation peuvent prendre de 3 à 6 mois.
  • Seul le technicien peut retirer le câble réseau de la façade ou déplacer un composant de réseau. Si le demandeur le fait lui-même, nous considérons qu'il s'agit d'un dommage et le technicien facturera une réparation.
  • Le demandeur doit être présent au moment du rendez-vous. Dans le cas contraire, nous sommes obligés de facturer des frais de déplacement (85 € TVA comprise).
  • En tant que demandeur, vous êtes responsable du câble réseau que nous retirons temporairement de la façade. En cas de dommage, nous facturons des frais de réparation.
Questions fréquentes
Combien de temps durent les travaux ?
  • Le délai d'exécution moyen pour retirer temporairement un élément de réseau est de 6 semaines. 
    Attention : voulez-vous que les travaux soient effectués plus tôt que prévu ? Nous planifions alors une intervention urgente payante (300 € TVA comprise).

 

  • Pour installer un élément de réseau en souterrain après des travaux de rénovation ou de démolition, le délai moyen de réalisation est de 4 à 6 mois.
     
Pendant combien de temps mon devis est-il valable ?

Vous avez six mois pour approuver et transmettre le devis.

Comment réinstallez-vous le câble de distribution sur la façade après les travaux ?

Vous pouvez faire fixer le câble directement sur la façade ou le faire passer par un tube que vous avez installé dans la façade pendant vos rénovations.

Pour plus d’informations, consultez notre brochure sur les chantiers (chapitre « Particularités »).

Pourquoi dois-je payer en cas d’absence ?

Le technicien se libère à la demande du demandeur afin de passer chez vous, d’analyser les travaux et d'établir un devis. En outre, si vous êtes absent, il attend 15 minutes que quelqu'un arrive. Un tel déplacement coûte du temps et de l'argent.

 

Vous avez besoin de plus d'informations sur la rénovation ou le raccordement au câble ? Consultez notre brochure sur les chantiers.

Intéressant pour vous

Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.
Il n'y a actuellement aucune recommandation personnelle pour vous.

Contactez-nous !

Vous souhaitez de l'aide ou plus d'explications ?

WhatsApp

WhatsApp

Posez votre question via WhatsApp

WhatsApp
 
Envoyez-nous un e-mail

Envoyez-nous un e-mail

Posez votre question via notre formulaire de contact

Envoyez-nous un e-mail
 
Rendez-vous

Rendez-vous

Rendez visite à un business partner

Rendez-vous