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CLIC : tout savoir sur votre consommation mobile

Avec CLIC, vous disposez chaque mois de giga beaucoup de données mobiles à partager. Il vous arrive parfois d'être un peu trop gourmand avec votre pot de données ? Rassurez-vous, ces astuces vous aideront à gérer au mieux votre consommation et à éviter toute surprise. Ainsi, vous pouvez continuer à profiter de votre CLIC.

 

Savez-vous que vous pouvez facilement consulter votre consommation mobile via l'app MyTelenet ? Téléchargez-la vite !

Où pouvez-vous vérifier la consommation ?
Comment maîtriser la consommation ?
Mes data fondent comme neige au soleil.
Où pouvez-vous vérifier la consommation ?
Comment maîtriser la consommation ?
Mes data fondent comme neige au soleil.

Vérifiez votre consommation où et quand vous voulez via MyTelenet et dans l'app MyTelenet. Vous pouvez aussi voir combien de jours il vous reste avant de devoir recharger vos données mobiles. Ainsi, vous êtes informé de votre consommation à tout moment et de tout endroit. En envoyant CONSULT par SMS au 1921, vous pouvez également consulter votre consommation.

Quelle consommation pouvez-vous y trouver ?

Consommation supplémentaire

Vous voyez « consommation supplémentaire » dans votre récapitulatif de consommation ? Cette consommation n’est pas incluse dans votre CLIC et peut concerner les services suivants :

Consommation International Calling

Utilisez-vous l’option International Calling ? Cette consommation sera elle aussi visible dans votre récapitulatif de consommation.

Notifications de consommation

Pour rester informé de votre consommation de données mobiles, vous recevez des rappels de consommation par défaut. Vous évitez ainsi les surprises ! Vous êtes manager ? Vous recevez alors par défaut un SMS et un mail à 80 %, 95 % et 100 % de consommation. Les utilisateurs reçoivent par défaut un SMS à 100 %. En tant que manager, vous pouvez aussi configurer des notifications de consommation supplémentaires pour la consommation totale et la consommation individuelle de vos salariés. Vous pouvez les configurer facilement via MyTelenet ou l'app MyTelenet.

Avec CLIC Unlimited, vous pouvez surfer en illimité. Vous disposez de 300 GB par carte SIM. Votre consommation est plus élevée ? Dans ce cas, vous surfez à une vitesse réduite de 512 Kbps.

  • Vous ne recevez pas de notifications de consommation ? Vérifiez si vous avez bien fourni le numéro de GSM correct.
  • Lors du passage à CLIC, nous rétablissons les paramètres par défaut de vos notifications de consommation. Pensez donc à les reconfigurer si c’est nécessaire.
  • Attention au streaming. Vous regardez la TV pendant 1,5 heure avec l'app MyTelenet TV ? Vous consommerez alors environ 1 GB de données mobiles. Avec Netflix et Spotify, ces chiffres sont respectivement de 3 GB/h et 125 MB/h.

Configurer une limite de données

Vous aimeriez répartir votre quantité de données mobiles entre vos salariés ? En fixant une limite de données par carte SIM, vous pouvez empêcher l'un des utilisateurs d’utiliser le pot de données mobiles. Dès que la carte SIM atteint cette limite, un cadenas apparaît sur la consommation de cette carte SIM. Les appels, les SMS, le surf via le wifi et le roaming restent possibles.

Vous pouvez le faire via le bouton Configurer une limite dans votre app MyTelenet et sur votre page de consommation personnelle. Par défaut, aucune limite n’est configurée. Vous avez un CLIC Unlimited ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas fixer de limite de données, mais vous pouvez bloquer les données temporairement.

  • Choisissez le nombre maximal de gigabytes que vous voulez attribuer à cette carte SIM.
  • Si vous voulez désactiver la limite de données, choisissez Aucune.

Bloquer temporairement les données

Quelqu'un consomme trop rapidement les données ? Dans ce cas, en tant que manager de votre CLIC, vous pouvez bloquer temporairement cet utilisateur. Dès que vous l'aurez débloqué, l'utilisateur pourra à nouveau surfer avec le pot de données mobiles. Un utilisateur est bloqué ? Il voit alors un cadenas à côté de sa photo de profil. Il peut toujours continuer d'appeler, d’envoyer des SMS et de surfer via le wifi. Le roaming reste lui aussi possible.

Cochez Bloquer les données mobiles dans l’app MyTelenet ou sur votre page de consommation personnelle. Si vous décochez cette option, vous désactivez le blocage. Après quelques minutes, l'utilisateur profite à nouveau de ses données mobiles.

Wifi & Wi-Free

Utilisez autant que possible le réseau wifi de votre entreprise et les réseaux publics Wi-Free. Ainsi, votre pot de données mobiles dure un peu plus longtemps.

Astuce

  • Désactivez vos données mobiles sur votre appareil, même lorsque vous surfez via le wifi. Ainsi, vous ne basculez pas automatiquement sur le réseau mobile en cas d'interruption.
  • Effectuez manuellement les mises à jour via le wifi pour éviter toute consommation supplémentaire.

Blocages d’appels

Bloquez certains appels entrants ou sortants, SMS, MMS et/ou trafic de données afin d’éviter une facture trop élevée.

Activez le blocage d'appel

Avec votre CLIC, vous disposez désormais d'une quantité de données mobiles que vous pouvez partager avec vos salariés. Vous ne pouvez pas consommer plus de données mobiles que ce qui est inclus dans votre CLIC. Le premier jour de votre période de facturation, vos données mobiles sont à nouveau remplies. Vous pouvez facilement retrouver le moment exact dans le récapitulatif de votre consommation de données mobiles et dans l’app MyTelenet.

Modifiez votre CLIC

Vous dépassez votre limite chaque mois ? Vous pouvez alors passer à un CLIC avec encore plus de données mobiles. Découvrez nos différents CLIC. En tant que manager, vous pouvez aussi modifier immédiatement votre CLIC via MyTelenet.

En savoir plus sur la façon de modifier votre CLIC.

Bon à savoir
  • Si vous êtes à court de données mobiles, vous pouvez toujours continuer de téléphoner, envoyer des SMS et surfer via le wifi et Wi-Free.
  • Vous voulez surfer encore plus ? Optez pour un King/Kong Business Surf. De plus, vous pouvez l'utiliser comme carte SIM data.
Vous cherchez autre chose ?