fr

Mauvaise image ?

Lorsque vous faites tourner votre téléviseur ou déplacez votre box TV ou Digicorder/Digibox (p. ex. lors du nettoyage), les câbles peuvent se détacher et causer un mauvais contact.

  1. Débranchez donc le câble coaxial de votre décodeur et de la prise murale, puis rebranchez-le.
  2. Faites la même chose avec le câble HDMI qui relie votre téléviseur à votre décodeur.
  3. Redémarrez ensuite votre décodeur en débranchant le câble d'alimentation pendant au moins 10 secondes.
    • Vous avez une box TV Telenet ? Vous pouvez également utiliser le bouton situé au dos de l'appareil pour l'allumer et l'éteindre.
    • Vous avez un Digicorder ou une Digibox ? Rebranchez d'abord le câble dans le décodeur, puis dans la prise de courant.

Besoin d'un nouveau câble coaxial ou HDMI ? Achetez-en un nouveau dans le point de vente Telenet le plus proche.

Régler la résolution de l'image

Si votre téléviseur est connecté à votre décodeur/box TV Telenet via un câble HDMI, les réglages sont automatiquement corrects. Il se peut toutefois, en fonction de votre TV, que vous deviez modifier la résolution. Procédez comme suit :

  • Box TV Telenet : Appuyez sur la touche « maison » puis sur la roue dentée. Accédez à Image et son > Résolution. Faites votre choix puis appuyez sur OK pour confirmer.
  • Digicorder/Digibox : Appuyez sur la touche « maison » puis sur la roue dentée. Accédez à Digibox/Digicorder > Préférences > Affichage. Faites votre choix puis appuyez sur OK pour confirmer.
Bon à savoir
  • Un répartiteur réseau (NIU) qui n’a pas été installé par Telenet peut provoquer la formation de blocs.
  • Utilisez uniquement des câbles et connecteurs approuvés par Telenet.
  • Évitez les splitters, raccords ou pièces d’embranchement entre le répartiteur réseau (NIU) et la Digibox/le Digicorder.
Vous cherchez autre chose ?