Wunderman Thompson passe à Telenet Business

07 juin 2021 - 3 min

Actuellement, la plupart des collaborateurs de l’agence de communication Wunderman Thompson sont eux aussi en télétravail. Une situation appelée à se développer selon Catherine Lurinx, Chief Operating Officer. L’entreprise veut faire figure de pionnière dans ce domaine et a donc choisi Business Mobile, la solution de téléphonie mobile de Telenet Business. 

Alors que le début 2020, le télétravail était encore une nouveauté pour de nombreux employés, il s’est aujourd’hui pleinement imposé. Cela se reflète clairement dans la consommation de données des clients professionnels. À Wunderman Thompson, le télétravail est également la norme. Ils ont néanmoins constaté que cela posait des problèmes pour la flotte mobile, raison pour laquelle ils ont décidé de passer à Business Mobile. 

Gérer davantage de choses soi-même

« Pour la gestion de notre flotte mobile, nous recherchons la plus grande efficacité et la plus grande flexibilité possibles », explique la COO Catherine Lurinx. « Avec 160 collaborateurs et des profils très différents, nous devons être capables de réagir rapidement. » Un portail en ligne qui offre la possibilité de modifier soi-même chaque abonnement ou d’activer des cartes SIM en cinq minutes, arrive à point nommé.

Avec le portail en ligne de Business Mobile, il est très facile de répartir les montants des factures entre usage professionnel et privé.

Catherine Lurinx

COO chez Wunderman Thompson

Catherine souhaite avoir un aperçu de son plan mobile à tout moment. Business Mobile lui procure les outils pour ce faire. Elle peut veiller à ce que chacun dispose d’un abonnement mobile adapté à ses besoins. Elle est également certaine de bénéficier d’une facturation transparente, sans surprise à la fin du mois. « Précédemment, j’ai travaillé dans une entreprise où nous ne voyions qu’une liste de numéros de GSM sur notre facture. C’était toujours un casse-tête pour savoir qui utilisait quoi. Avec le portail de Business Mobile, tout est déjà parfaitement structuré. Cela nous fait gagner du temps. »

Focus sur le bien-être

Wunderman Thompson accorde une grande attention au bien-être de ses collaborateurs. Catherine Lurinx souhaite que l’entreprise évolue vers une organisation où les personnes décident elles-mêmes de la répartition de leur temps de travail entre domicile et bureau. « C’est pourquoi nous voulons que chacun dispose à tout instant d’un nombre suffisant de données et d’un réseau fiable. Si leur internet à domicile tombe en panne ou s’ils doivent s’arrêter pour un appel vidéo alors qu’ils sont en déplacement, ils doivent toujours pouvoir compter sur un abonnement de données qui soit à la hauteur. »

Nous offrons volontiers à nos collaborateurs toutes les données dont ils ont besoin, voire davantage. Mais cela ne veut pas dire qu’ils doivent toutes les utiliser.

Catherine Lurinx

COO chez Wunderman Thompson

Catherine pense également à des formules spécifiques pour les profils qui travaillent sur des fichiers de données exceptionnellement volumineux. Les graphistes, par exemple, ou les producteurs radio et TV. « Idéalement, nous aimerions leur donner la possibilité de travailler sur ces gros volumes de données depuis chez eux. Actuellement, ils doivent parfois quand même venir au bureau. Je me réjouis d’en discuter avec notre personne de contact permanente chez Telenet Business. »

Un contact fixe

Ce qui nous amène à une raison importante pour laquelle Wunderman Thompson a choisi Telenet Business. Les entreprises bénéficient d’une personne de contact permanente qui les accompagne et répond à toutes leurs questions. « Ce point est encore sous-estimé », affirme Catherine. « Si vous parlez à quelqu’un qui connaît votre entreprise et votre installation, vous pouvez entrer directement dans le vif du sujet. Cela vous fait gagner du temps et le contact est plus agréable pour les deux parties. Pour une entreprise comme Wunderman Thompson, fortement axée sur la performance, c’est indispensable. Elke, notre personne de contact, ne nous lâchera pas tant que tout ne sera résolu. Cette approche personnelle me plaît vraiment »

 

À propos de Wunderman Thompson

Avec plus de 160 employés et des bureaux à Anvers et à Bruxelles, Wunderman Thompson fait autorité en Belgique. Véritable partenaire de croissance – à la fois agence de communication, de conseil et entreprise technologique – elle travaille pour des clients tels que Danone, Child Focus, Universiteit Antwerpen, Lunch Garden, Randstad, Alken-Maes, VAB, Carrefour et Mediamarkt. Wunderman Thompson a été la première agence de communication en Belgique à se voir décerner la même année les titres de Creative Agency, Digital Agency et Ad Agency of the Year.

 

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