Modifier ou résilier un nom de domaine
La procédure de modification (p. ex. les coordonnées) ou de résiliation de votre nom de domaine (si vous n'en avez plus besoin) dépend de la façon dont vous l’avez commandé à l'époque chez Telenet Business. Vous avez trois options.
- Votre nom de domaine est compris dans votre abonnement internet (Business Fibernet (S), CLIC (bureau), WIGO Business) ou vous l'avez commandé directement via MyTelenet.
- Vous avez commandé votre nom de domaine via MyCloud, votre pack d'hébergement web ou votre abonnement Microsoft 365.
- Votre nom de domaine est inclus dans votre formule Online Essentials.
Nous ne pouvons pas récupérer vos données. Faites votre propre choix
Votre nom de domaine est compris dans votre abonnement internet ou vous l'avez commandé directement via MyTelenet.
Vous pouvez modifier votre nom de domaine via une demande en ligne. Choisissez Modifier les données WHOIS et indiquez :
- votre numéro de client
- votre nom de domaine (url de votre site web)
- la modification souhaitée
Votre MyTelenet comporte (depuis peu) des fiches blanches ? Dans ce cas, vous pouvez modifier vous-même votre nom de domaine via la fiche. Cela vous mène directement au panneau de contrôle MyCloud.
Vous avez commandé un nom de domaine via MyCloud, l'hébergement web ou M365.
- Connectez-vous dans le panneau de contrôle MyCloud avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Hosting & Cloud.
- Cliquez à gauche sur Noms de domaine et sélectionnez votre nom de domaine.
- Vous pouvez y modifier vos coordonnées ou, par exemple, configurer l’url forwarding.
Votre nom de domaine est inclus dans votre formule Online Essentials.
Contactez-nous via cloudsupport@telenetgroup.be.
Important !
Une fois le nom de votre domaine enregistré, vous ne pouvez plus le modifier (p. ex. si vous avez fait une faute de frappe). La période d’enregistrement minimale est de 1 an. Vous pouvez ensuite arrêter le nom de domaine. Vous voulez quand même utiliser le nom de domaine correct ? Il faut alors en enregistrer un nouveau.
Votre nom de domaine est compris dans votre abonnement internet ou vous l'avez commandé directement via MyTelenet.
- Vous pouvez résilier gratuitement votre nom de domaine (adresse internet) via ce formulaire. Indiquez votre numéro de client et votre nom de domaine (url de votre site web). Nous traitons votre résiliation dans les 5 jours ouvrables.
- Votre MyTelenet comporte (depuis peu) des fiches blanches ? Dans ce cas, vous pouvez modifier vous-même votre nom de domaine via la fiche.
Vous avez commandé un nom de domaine via MyCloud, l'hébergement web ou M365.
- Connectez-vous dans le panneau de contrôle MyCloud avec votre nom d'utilisateur et votre mot de passe Hosting & Cloud.
- Cliquez à gauche sur Commandes et abonnements.
- Cliquez sur votre nom de domaine.
- Cliquez sur le bouton Ne plus prolonger. Le nom de domaine ne sera pas renouvelé à l'expiration du contrat en cours.
Votre nom de domaine est inclus dans votre formule Online Essentials.
Contactez-nous via cloudsupport@telenetgroup.be.
Lorsque vous résiliez votre nom de domaine, celui-ci est mis en quarantaine pendant un certain temps. Pendant cette période...
- votre URL ne fonctionne plus.
- aucune mise à jour ne peut être effectuée.
- personne d'autre ne peut enregistrer ce nom de domaine.
À la fin de cette période, votre adresse internet est libérée et quelqu'un d'autre peut enregistrer ce nom de domaine.
Bon à savoir
Une fois que la résiliation a été traitée, nous ne facturons plus votre nom de domaine et vous perdez vos données (site web et/ou mails). Faites donc une sauvegarde à temps, si nécessaire.