Tout savoir sur Easy Switch
Changer d'opérateur ? C’est plus simple que jamais. Grâce à Easy Switch, votre nouvel opérateur règle votre changement d’opérateur du début à la fin. Vous n’avez rien à faire de votre côté. Vous pouvez utiliser Easy Switch pour devenir client Telenet ou pour passer de Telenet à un autre opérateur.
Comment ça marche ?
- Communiquez vos données Easy Switch à votre nouvel opérateur. Vous passez chez Telenet ? Mieux vaut le faire pendant votre commande ou facilement en ligne, jusqu'à 3 jours avant votre installation. Vous avez opté pour une installation par un technicien ? Vous pouvez alors également transmettre vos données Easy Switch lors de l'installation.
- Vous trouverez l"ID sur votre facture, sur votre confirmation de commande ou dans l'espace client en ligne de votre opérateur actuel.
- Easy Switch est possible pour les clients qui ont Business Fibernet, Business Fibernet S et tous les abonnements CLIC.
- Vos nouveaux services Telenet ont déjà été installés et activés ? Résiliez alors vous-même vos services auprès de votre ancien opérateur. Easy Switch n'est alors plus possible.
Vos numéros fixes et mobiles
Emporter les numéros
Vous voulez emporter vos numéros chez votre nouvel opérateur ? Dans ce cas, votre nouvel opérateur s'occupe de la résiliation, sans que vous transmettiez vos données Easy Switch.
Conserver les numéros
Vous changez de fournisseur pour la télévision ou internet, mais vous voulez conserver vos numéros chez votre opérateur actuel ? Veillez alors à vérifier si votre opérateur actuel propose la téléphonie sans internet ou TV. Dans le cas contraire, vos services de téléphonie sont résiliés automatiquement et vous perdez vos numéros de téléphone (p. ex. chez VOO, EDPnet ou Scarlet).
Résilier les numéros
Vous changez de fournisseur pour la télévision ou internet et vous voulez résilier vos numéros ? Dans ce cas, votre nouvel opérateur règle également ceci via Easy Switch.
Compensations
Nous mettons évidemment tout en œuvre pour que la transition se fasse en douceur. Il arrive cependant que ça ne se passe pas comme il faut. Nous faisons alors le nécessaire. Ces compensations s'appliquent si un problème survient lors de votre passage à Telenet.
Activation tardive
Pendant l'Easy Switch, vous recevrez une date à laquelle les services de votre nouvel opérateur seront activés. Si vos produits ne fonctionnent pas à cette date, vous avez droit à une indemnité de 6 € par jour. Vous êtes passé chez Telenet et l'activation s'est mal passée ?
Compensations automatiques
- Vous devez attendre plus d'un jour pour bénéficier des services de votre nouvel opérateur après que l'opérateur précédent a interrompu ses services ? Vous avez alors droit à une compensation de 10 € par jour.
- Vous avez un rendez-vous d'installation avec un technicien Telenet et il ne se présente pas ? Vous avez alors droit à une indemnité de 30 € par rendez-vous manqué.
Nous accordons automatiquement ces deux compensations. Vous ne devez donc rien faire vous-même.
- En fonction de votre contrat chez l’opérateur précédent, il se peut que vous deviez payer des frais de résiliation ou une valeur résiduelle. À moins que vous ne deviez restituer un appareil.
- C’est vous qui choisissez quand vos anciens abonnements sont arrêtés, au plus tôt le jour de l’activation de vos nouveaux abonnements, ou encore plus tard. Vous pouvez ainsi toujours profiter de vos services. En fonction de votre opérateur précédent, la date d’arrêt de vos services et de la facturation peut varier d’un jour ouvrable.
- Easy Switch est régi par un arrêté royal. Vous trouverez plus d’informations sur la page de l'IBPT.