Tout savoir sur Telenet Wi-Free
Avec Telenet Wi-Free, les clients Telenet Internet peuvent aussi surfer via wifi en déplacement. Dans plus d'un million d'endroits en Flandre et à Bruxelles. Vous ne devez vous identifier qu'une seule fois. Ensuite, votre appareil se connecte automatiquement lorsque Wi-Free est disponible.
Comment ça marche ?
Les modems des clients Telenet émettent un signal Wi-Free supplémentaire, s'ils activent cette fonctionnalité. Vous pouvez vous connecter grâce à cela. Dans divers lieux publics, Telenet fournit aussi un signal Wi-Free. Pour utiliser Telenet Wi-Free, vous devez d'abord activer Wi-Free via MyTelenet. Par défaut, il est activé. Connectez ensuite votre appareil à Telenet Wi-Free via vos paramètres. Vous voulez le désactiver ? N'oubliez pas que vous ne pourrez alors plus accéder à Telenet Wi-Free.
Connecter l'appareil
- Accédez à Paramètres
- Sélectionnez Wifi.
- Choisissez TelenetWiFree.
- Entrez votre login (comme nom d'utilisateur) et votre mot de passe
- Cliquez sur Connexion.
- Approuvez le certificat « authentic.telenet.be » (émis par GlobalSign Organization) en cliquant dessus en haut à droite. Assurez-vous que le certificat porte le bon nom. Bon à savoir : Wi-Free est totalement sûr. La mention « non approuvé » signifie que vous n'avez pas encore donné l'autorisation de vous connecter. Wi-Free ne connaît donc pas encore votre appareil.
- Surfez donc ! Votre appareil se connecte automatiquement à Wi-Free lorsque votre wifi est activé et que Wi-Free est disponible. Chez vous, votre propre réseau wifi est toujours prioritaire.
Utilisez EAP-AKA si vous le pouvez !
Vous avez une carte SIM Telenet et vous pouvez choisir EAP-AKA sur votre appareil ? Pratique ! Vous pouvez ainsi vous connecter aisément sans devoir entrer de données supplémentaires. Votre appareil reprend votre nom d'utilisateur et votre mot de passe depuis votre carte SIM.
- Accédez à Paramètres
- Sélectionnez Sans fil et réseau (ou un nom similaire, selon votre appareil).
- Cliquez sur Wifi.
- Choisissez TelenetWiFree.
- Dans Méthode EAP, sélectionnez AKA.
- Cliquez sur Connexion.
- C'est bon, vous pouvez surfer !
Votre appareil se connecte désormais automatiquement à Wi-Free lorsque votre wifi est activé et que Wi-Free est disponible. Chez vous, votre propre réseau wifi est toujours prioritaire.
Pas de carte SIM Telenet, ou votre appareil n’est pas compatible EAP-AKA ? Optez alors pour EAP-TTLS. C'est le moyen le plus sûr de vous connecter.
- Accédez à Paramètres
- Sélectionnez Sans fil et réseau (ou un nom similaire, selon votre appareil).
- Cliquez sur Wifi.
- Choisissez TelenetWiFree.
- Dans Méthode EAP, sélectionnez TTLS.
- Sous Vérification Phase2, sélectionnez MSCHAPV2. Attention ! Sur certains appareils, la vérification Phase 2 se trouve sous « Avancé ».
- Sous Certificat CA, choisissez Utiliser les certificats système.
- Entrez le Domaine : authentic.telenet.be
- Dans Identité, entrez votre login personnel, Telenet ou internet. Entrez aussi votre mot de passe. Vous pouvez laisser Identité anonyme vide. Cliquez sur Connexion.
- C'est bon, vous pouvez surfer !
Votre appareil se connecte désormais automatiquement à Wi-Free lorsque votre wifi est activé et que Wi-Free est disponible Chez vous, votre propre réseau wifi est toujours prioritaire.
- Choisissez Telenet Wi-Free dans vos réseaux sans fil.
- Entrez votre login et le mot de passe correspondant.
- Cliquez sur Connexion.
- Surfez donc !
Votre appareil se connecte désormais automatiquement à Wi-Free lorsque votre wifi est activé et que Wi-Free est disponible Chez vous, votre propre réseau wifi est toujours prioritaire.
Effets de Telenet Wi-Free
Ma vitesse internet (à domicile)
Impact minime possible, à cause du trafic internet d'un utilisateur Telenet Wi-Free connecté.
Vie privée
Pas d'impact, car les utilisateurs Telenet Wi-Free n'ont pas accès à votre réseau privé. Ils ne voient pas ce que vous faites
Consommation d'électricité
Impact limité possible ; en cas d'activation de Telenet Wi-Free sur votre modem, la consommation d'électricité peut augmenter de 0,1 W.
Volume
Votre consommation personnelle via Wi-Free est comptabilisée dans votre Telemeter.
La consommation des autres clients Telenet sur le signal Wi-Free de votre modem n'est pas comptabilisée dans votre Telemeter.
Des problèmes ?
Données de login oubliées ?
Échec de connexion
Vérifiez que le Wi-Free est activé. C'est bien le cas, mais cela ne fonctionne toujours pas ?
- Il est possible que trop d'utilisateurs soient en train d'essayer de se connecter. Réessayez plus tard.
- Vous êtes chez vous ? Dans ce cas, Wi-Free ne fonctionne pas. Chez vous, vous vous connectez toujours à votre propre réseau wifi.
- Peut-être que le signal Wi-Free est trop faible. Votre appareil se connecte automatiquement lorsque le signal est plus fort.
Le wifi se coupe
Telenet Wi-Free utilise le signal modem des clients. En outre, Telenet émet un signal séparé dans les lieux publics. Vous êtes trop loin d'un modem actif ou d'un Hotspot ? Dans ce cas, vous pouvez perdre la connexion. Dès que le signal est à nouveau plus fort, votre appareil se reconnecte automatiquement.
Mobile avec adresse IP fixe
Wi-Free ne fonctionne pas sur les appareils mobiles avec adresse IP fixe. Modifiez l'adresse IP via les paramètres de votre appareil.
La connexion VPN ne marche pas
Telenet Wi-Free est compatible avec les protocoles VPN les plus récents. Il se peut que certains protocoles plus anciens (notamment Native IPsec) ne fonctionnent pas sur Telenet Wi-Free.