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Les différents types d'installation

Nouveau client Telenet Business ? Vous avez changé d'abonnement ? Pour l'installation, il existe deux types d'installation, réalisés par un technicien Telenet.

  • Installation Confort (70,25 €)
  • Installation Business (200 €) - seulement avec FreePhone Business
Astuce

Mieux vaut réfléchir à l'avance à l'endroit où vous voulez regarder la TV. À cet endroit, placez un câble coaxial et un câble UTP. Ou préférez-vous regarder par wifi ? Notre technicien pourra ainsi commencer l'installation immédiatement. À moins que vous n’ayez besoin d'un raccordement à la télédistribution dans votre logement ou vos locaux professionnels ? Pour en savoir plus, consultez la brochure câble.

Votre installation en quelques mots

Pour les deux types d'installation, le technicien effectue les opérations suivantes :

  • fixation du modem et du répartiteur réseau au mur
  • connexion du câble de dérivation et du câble coaxial au répartiteur réseau
  • connexion de vos appareils au modem (via un câble UTP) et du décodeur au câble coaxial
  • installation et activation de tous les services Telenet
  • test de vos services Telenet (et de leur qualité)

Après l'installation, vous recevez encore 15 minutes d’explications à propos de l'utilisation de vos services. Et après ? Vous êtes immédiatement prêt à surfer, à téléphoner et à regarder la TV dans votre établissement.

Frais d'activation

Après l'installation, c’est le tour de l'activation. Son coût dépend des éléments suivants :

  • Vous êtes déjà client Telenet ? Vous ne payez bien entendu plus de frais d’activation. Même si vous prenez un produit supplémentaire, si vous changez de produit ou si vous déménagez.
  • Pas encore client Telenet ? Dans ce cas, vous payez une fois 41,32 € pour l'activation sur notre réseau.

Votre installation en détail

Vous aimeriez un complément d’information (pour les deux types d'installation) ? Il arrive ! Le technicien Telenet...

icon wifi signal
  • teste la vitesse de votre connexion internet sur votre modem.
  • configure vos appareils pour que vous puissiez surfer sans fil (maximum 4).
  • teste la couverture et la vitesse wifi dans 5 pièces.
  • configure MyTelenet et Telenet Webmail (sur 1 appareil).
  • optimise votre internet sans fil.
icon TV
  • vérifie les câbles coaxiaux, les prises murales utilisées et remplace les prises murales si nécessaire.
  • installe les décodeurs et les configure.
  • rend votre décodeur interactif à l’aide d’un câble UTP ou d’adaptateurs Powerline et teste la connexion.
  • explique l’utilisation de base de Telenet TV.
icon telephone
  • installe la prise murale pour votre ligne téléphonique.
  • règle le transfert de numéro de votre ligne de téléphonie fixe. Vous pouvez ainsi conserver votre numéro.
  • explique l’utilisation de base de la téléphonie fixe.
Bon à savoir
  • Un pod wifi est-il nécessaire pour surfer ? Ou vous optez pour un pod wifi afin de rendre votre décodeur interactif ? Le technicien l’installe ensuite et le configure aussi. Vous payez ce matériel supplémentaire via votre facture Telenet.
  • Notre installateur effectue au maximum 1 percement dans un mur.
  • Le modem et le répartiteur réseau ne peuvent être distants que de 2 mètres au maximum. Mieux vaut les placer assez près les uns des autres.
  • L'installateur place au maximum 4 câbles UTP là où c'est nécessaire, chacun d'une longueur maximale de 25 m. Vous en voulez plus ? Vous devez alors vous charger des câbles UTP supplémentaires.

Tous les prix s'entendent hors TVA.

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