Les différents types d'installation pour votre établissement
Nouveau client Telenet Business ? Vous avez changé d'abonnement ?Dans le cas d'un raccordement coaxial, il existe différents types d'installation pour installer vos produits Telenet.
Il n’est pas encore possible d’installer vous-même la fibre. Pour ce faire, un installateur Telenet doit toujours se rendre chez vous.
Types d'installations
Vous avez un raccordement coaxial ? Vous pouvez alors choisir l'un de ces types d'installation.
Installation par l'utilisateur
Installation Confort
- 70,25 €
- L’installateur installe tout pour vous.
Installation Business
- 200 €
- Uniquement pour FreePhone Business
Installation par un installateur
Pour une installation Confort ou Business, un installateur se rend sur place et effectue les opérations suivantes :
- fixation du modem et du répartiteur réseau au mur
- connexion du câble de dérivation et du câble coaxial au répartiteur réseau
- connexion de vos appareils au modem (via un câble UTP) et du décodeur au câble coaxial
- installation et activation de tous les services Telenet
- test de vos services Telenet (et de leur qualité)
Notez que l’installateur effectue au maximum 1 perçage mural. En outre, il place au maximum 4 câbles UTP là où c'est nécessaire, chacun d'une longueur maximale de 25 m. Vous en voulez plus ? Vous devez alors vous charger des câbles UTP supplémentaires. Après l'installation, vous recevez encore 15 minutes d’explications à propos de l'utilisation de vos services.
Que fait exactement l’installateur ?
- teste la vitesse de votre connexion internet sur votre modem.
- configure vos appareils pour que vous puissiez surfer sans fil (maximum 4).
- teste la couverture et la vitesse wifi dans 5 pièces.
- configure MyTelenet et Telenet Webmail (sur 1 appareil).
- optimise votre internet sans fil.
Un pod wifi est-il nécessaire pour surfer ? Ou vous optez pour un pod wifi afin de rendre votre décodeur interactif ? Le technicien l’installe ensuite et le configure aussi. Vous payez ce matériel supplémentaire via votre facture Telenet.
- vérifie les câbles coaxiaux, les prises murales utilisées et remplace les prises murales si nécessaire.
- installe les décodeurs et les configure.
- rend votre décodeur interactif à l’aide d’un câble UTP ou d’adaptateurs Powerline et teste la connexion.
- explique l’utilisation de base de Telenet TV.
- installe la prise murale pour votre ligne téléphonique.
- règle le transfert de numéro de votre ligne de téléphonie fixe. Vous pouvez ainsi conserver votre numéro.
- explique l’utilisation de base de la téléphonie fixe.
Que devez-vous faire avant l’installation ?
- Mieux vaut réfléchir à l'avance à l'endroit où vous voulez regarder la TV. À cet endroit, placez un câble coaxial et un câble UTP.
- Vous préférez regarder via le wifi ? Notre installateur peut alors commencer l'installation immédiatement.
- Vous avez besoin d'un raccordement à la télédistribution dans votre logement ou vos locaux professionnels ? Pour en savoir plus, consultez la brochure câble.
Frais d'activation après l'installation
Après l'installation, nous activons vos services. Le coût dépend des éléments suivants :
- Vous êtes déjà client Telenet ? Bien entendu, vous ne payez plus de frais d'activation. Même si vous prenez un produit supplémentaire, si vous changez de produit ou si vous déménagez.
- Pas encore client Telenet ? Dans ce cas, vous payez une fois 41,32 € pour l'activation sur notre réseau.
Tous les prix s'entendent hors TVA.