Voici comment fonctionne le Check & Smile
Check & Smile, c'est la grande vérification avec laquelle nous contrôlons tout pour vous en 1 clic : de votre connexion internet à votre abonnement et la sécurité de vos appareils, en passant par nos avantages clients exclusifs.
Procédez comme suit
- Ouvrez l'app MyTelenet sur votre smartphone
. Vous n'avez pas encore notre app ? Téléchargez-la sans plus attendre via ce code QR. - Identifiez-vous à l'aide de votre login Telenet et de votre mot de passe.
Mot de passe ou login oublié ? Consultez notre page d'aide pour savoir ce qu'il faut faire. - Le Check & Smile vous attend sur l'écran d'accueil de votre app.
- Ouvrez l'app MyTelenet sur votre smartphone
. Vous n'avez pas encore notre app ? Téléchargez-la depuis l'App Store ou le Google Play Store. - Identifiez-vous à l'aide de votre login Telenet et de votre mot de passe.
Mot de passe ou login oublié ? Consultez notre page d'aide pour savoir ce qu'il faut faire. - Le Check & Smile vous attend sur l'écran d'accueil de votre app.
1 2 3 4, check !
Votre réseau domestique
Nous vérifions qu'il n'y a pas de perturbations générales sur le réseau Telenet dans les environs de votre entreprise (p. ex. en raison de travaux prévus), sur la connexion jusqu'à votre modem et sur votre modem lui-même.
Nous remarquons un problème ? Nous vous guidons alors vers une solution sur mesure (p. ex. : échange gratuit de votre modem contre un modèle plus récent, pod wifi supplémentaire nécessaire, etc.). Tout semble en ordre d’après nos données, mais vous rencontrez quand même un problème ? Dans ce cas aussi, nous recherchons une solution ensemble.
Votre abonnement
Peut-être que vos habitudes d'appel et de navigation, ou celles de vos collaborateurs, ont changé et que nous avons un abonnement qui, à notre avis, convient mieux à votre entreprise ?
Nous vous faisons alors une proposition ou nous vous donnons des astuces pour profiter encore plus de vos services Telenet. Bien entendu, c’est vous qui choisissez d’y donner suite ou non.
Surfer en toute sécurité
Safesurf est une option gratuite incluse dans nos abonnements internet CLIC et Business Fibernet. Il s'agit d'un logiciel que nous installons sur votre modem et qui vous protège contre le phishing.
Nous vérifions si vous avez déjà activé Safesurf et, si ce n'est pas le cas, nous vous expliquons comment faire. Nous vous donnons aussi d'autres astuces pour vous protéger des dangers en ligne tels que le piratage.
Avantages clients exclusifs
Saviez-vous que vous pouvez demander des conseils marketing en ligne gratuitement ? Nos experts se feront un plaisir de vous aider à construire votre boutique en ligne, à publier sur les réseaux sociaux ou avec le marketing par e-mail.
Dans notre webshop, nos clients peuvent obtenir des appareils de premier plan à un prix avantageux tout au long de l'année. Des téléviseurs haut de gamme à des smartphones, en passant par des Chromecasts et une sonnette intelligente.
Faites cette vérification ; vous découvrirez rapidement les offres qui vous attendent.
- Le Check & Smile ne fonctionne pas si votre niveau de confidentialité est réglé sur le niveau le plus strict Général. Vous pouvez modifier votre niveau de confidentialité via MyTelenet.
- Seul l'administrateur de votre abonnement peut effectuer le Check & Smile. Si vous êtes utilisateur, vous ne pouvez pas le faire.
- Vous êtes connecté en tant qu'administrateur et vous ne voyez pas Check & Smile ? Téléchargez la dernière version de l'app et réessayez.
Questions fréquentes
La fonction Diagnostic vérifie votre réseau de la même manière que Check & Smile : une analyse approfondie de notre réseau, de la connexion jusqu'à votre modem et de votre modem lui-même.
Non. Pour mesurer votre vitesse internet, vous devez effectuer le Telenet Speedtest. Celui-ci mesure directement la vitesse entre notre réseau et votre réseau domestique. Vous trouverez aussi le Speedtest sur l'écran d'accueil de votre app.